Taux de réussite des capacitaires en licence de droit

Publié par

Bonjour ,

Je termine actuellement ma deuxième année de capacité en droit ( CAVEJ) .

Je souhaite avoir des retours sur le taux de réussite des capacitaires en droit en première année de licence mais je ne trouve strictement aucune réponse à cette question .

Je me dirige vers Assas ou Sorbonne ( en distanciel)
Comme j'étudie les cours des matières de licence 1 en attendant la future rentrée, je suis surpris de constater que l'ensemble du programme est quasi identique à celui que j'ai déjà vu en première année de capacité. Par exemple, si je prends les cours abrégé de droit constitutionnel proposé par Corpo Assas ou assas.net , quelle différence ?
Donc si je revois la même chose , je me demande où est le piège ? La méthodologie, les connaissances nécessaires , la réflexion ? Ma professeure de droit du travail parle de "doctrine" en licence ...alors bien sûr la méthodologie est certainement plus exigeantes encore que Sorbonne était déjà très pointilleuse sur ce point des le début de la capacité.

Donc comment ont réagi ceux qui sont déjà passer par là , était ce plus facile en licence que les bacheliers?
Les capacitaires ont il un réel avantage ? Le taux de réussite est il plus important que les autres ? Y a t'il des études sérieuses produites par les facultés sur ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses