Resumé des cours et sources des livres

Publié par

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voulais poser des questions aux étudiants de droit, plus experts et plus expérimentés afin d'adapter au mieux, mon temps à étudier et réviser utilement.

En effet, j'ai repris les cours à la faculté dès lundi et depuis, je n'arrête pas d'étudier, que ce soit le cours, chercher des sources extérieurs afin de compléter mon cours (car je pense que les enseignants voient ceux qui ne se contentent pas que du cours).

Or, j'ai l'impression que je "perds" du temps (même si cela me plaît car je suis prête à investir le temps pour). Je sais que sont des études longues et fastidieuses. Cependant, étudier pour moi c'est un plaisir.

Je voulais confirmer ou savoir si ma manière de travailler est la bonne ou pas? Quels sont vos méthodes?

En outre, vous estimez combien de temps par semaine faut-il se consacrer à étudier/réviser (pour chaque matière)? Résumer les cours/sources c'est une bonne idée? Combien de temps libre par semaine consacrez-vous par semaine en dehors des études?

Je sais que ma question est subjective mais je suis vraiment motivée à me forcer s'il le faut car, les études j'adore tout simplement. C'est aussi un hoobie mais bon, ce n'est pas le seul dans ma vie (et heureusement).

En attendant vos réponses...

Bisous. Dernière modification : 27/09/2019 - par mri54

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour ce qui est des CM, je pense que la propriété est déjà d'assimiler le cours.

Cependant, pour faire vos TD, il est intéressant de consulter des manuels pour aller plus loin que le simple cours.
C'est le cas notamment lorsque vous avez à faire une dissertation juridique, un enseignant aimera en effet voir que l'étudiant ne s'est pas borné au seul CM.

Pour le reste de vos questions, vous trouverez plein de réponses sur ce sujet

https://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique