Bonjour,
Actuellement en fin de licence de droit à l'Université Panthéon Assas j'ai une moyenne qui tourne autour de 10 et un redoublement à mon actif.
La sélection en master étant en cours je sais que mes chances d'intégrer un master par la voie classique sont minimes. Je voulais donc me réorienter en école de commerce l'année prochaine (étant donné que les inscriptions pour les concours des écoles de commerce sont clos je ne peux pas les tenter cette année).
De ce fait pour l'année prochaine je me suis inscrite dans une L3 pro commerce marketing dont l'enseignement est disposé et encadré par le CNAM, le problème est que je me demande si cette L3 professionnelle a moins de valeur pour les concours d'école de commerce et les masters qu'une licence en initiale (sachant que j'en ai déjà une en droit) ou bien si au contraire c'est une plus value et mon dossier atypique serait bien considéré.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Lisa
Bonjour
Sans parler de "valeur", vous aurez beaucoup de mal à justifier votre choix lors des prochaines candidatures en Master.
Quels types de Masters visez-vous ?
Méthodologies
Méthodes de travail
Sites utiles pour vos études
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Je vise les masters en marketing management des universités mais surtout ceux des écoles de commerce (si possible en alternance).
Pourquoi pensez-vous que le choix de réorientation serait difficile à justifier pour les candidatures en master ?
Je me disais que justement rajouter un diplôme dans la filière en question serait un réel avantage plutôt que rester avec une licence de droit.
Dernière modification : 26/05/2023 - par smoothoperator
Il faudra surtout justifier pourquoi vous êtes passé d'une licence générale à une licence pro.
Si vous visez des Masters en marketing et management, pourquoi ne pas vous orienter vers une licence éco-gestion ?
Ce serait plus approprié.
Méthodologies
Méthodes de travail
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique
Ce n'est pas l'intégralité du cursus que je vais faire en licence professionnelle mais juste la L3 et le fait qu'elle soit en alternance me permettrait d'avoir un premier Contact avec le management dans le côté pratique du terme et pas seulement théorique.
Si je voulais faire une licence eco g je devrais recommencer de 0, à ce moment là autant faire une année blanche.
Bonjour
Certes, mais pour les Masters type Marketing et Management, les profils qui intéressent les responsables sont les titulaires d'une licence éco-gestion ou à la limite AES.
D'ailleurs la licence AES serait peut-être un bon compromis. Avec votre licence droit, vous pouvez intégrer directemment une troisième année d'AES AGE.
Il aurait fallu vous réorienter plus tôt. Une licence droit n'est pas vraiment adapter pour poursuivre vers ce genre de Master.
Dernière modification : 27/05/2023 - par Isidore Beautrelet
Méthodologies
Méthodes de travail
Logement étudiant
Job étudiant
Études à distance
Année de césure
Service civique