Rattraper les cours correctement suite aux absences

Publié par

Bonjour,

Je viens ici parce-que j'ai tombée malade récemment avec un pneumothorax (douleurs qui ne passaient pas, je suis allée aux urgences, 5 jours d'hosp sans compter la convalescence), càd que j'ai perdu 2 semaines de cours avec l'hospitalisation et la convalescence supra cités ainsi que les effets secondaires des médocs également, etc, etc.
Je suis en L1 et je voulais savoir STP, des conseils pour rattraper les cours, rapidement et correctement. Je me sens débordée - j'ai des notés de cours passés par une collègue mais là, j'ai l'impression que je suis énormément en retard à cause de cela car j'ai dû aussi corriger la prise de notes, encadrer les pages, etc. :(
J'ai besoin d'aide/conseils pour arriver à dépasser cela sans trop de stress et arriver aux TD's, colles et examens, prête !

Bien à vous :) Dernière modification : 27/09/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Vu la structure habituelle des cours, en 6h vous en êtes à l’intro historique + sources du droit... donc pas nécessairement le plus important.

Cependant 2 semaines on est d’accord que ce n’est pas rien à rattraper surtout quand on a une mémoire auditive et qu’on n’a pas assisté aux cours.

Avoir refait à votre sauce les notes de votre collègue c’est déjà une première bonne chose.
Maintenant sur le matières à TD il faut vite cerner ce qui va vous poser le plus de problème de compréhension pour assez vite corriger le tir (manuels/ explications de vos camarades...)

Après 2 semaines c’est rattrapable surtout qu’on est encore en septembre... pour tout vous dire ça m’est déjà arrivé pour X raisons de prendre deux semaines de retard sur certaines matières (notamment les plus petites) pour pouvoir me concentrer sur des TD plus difficile... mais en un week-end de travail bien organisé j’avais tout rattrapé et peut être même pris un peu d’avance