Question sur les CM

Publié par

Bonjour,

Je viens d'achever ma 3ième semaine en L1 droit et commencer ma 4ième. Je pense comprendre plutôt mais les cours mais quelquefois, je ne comprend pas tout même lors des CM. Je voulais juste savoir, SVP, si c'est normal de ne pas tout comprendre, même lors d'un CM, vu que les profs parlent tellement vite.

En remerciant votre attention,

M.

Publié par

Bonjour.

Étant en L1 également je pense que déjà tu as plus de 90% de chances de comprendre si tu cesses d'être passif de ton semestre.
Dans le sens où tu ne revois pas de quoi ton cours à parler chez toi.
Poses des questions à tes profs, renseignes toi, cherches à comprendre quoi.

Rien ne se fait seul et surtout en fac de droit je trouve.

Publié par

Merci pour votre réponse. Cependant, quelquefois même lorsque je pose les questions, je continue dans le vide. Pour ça que je vais foncer sur la recherche littéraire. En outre, les CM sont importants, toutefois, sont uniquement des cours abstraits. Et on est sensibilisés à faire des recherches personnelles. Après tout, je pense que au début on est encore en train d'adapter. Je ne savais pas trop comment faire une prise de note dans la 1ière semaine. J'ai pris l'ordinateur au début, j'ai laissé tomber et j'ai pris un cahier (que je préfère toujours) puis mettre un cours au propre à nouveau depuis un ordinateur... Je me suis rendu compte qu'on perd trop de temps puis on ne fait pas assez de travail perso. En grosso modo, on perd trop de temps pour la prise de notes. Alors désormais je prend tout à l'ordi et j'imprime direct chez moi et je peux réviser le jour même les cours, même si je pense qu'on étudie mieux avec la veille tradition papier après l'utopie d'avoir des notes propres est plus fort que moi. Enfin, on verra.

Si il y a des personnes à partir de L2 qui peuvent me répondre je remercie également.

En remerciant votre attention,

M

Publié par

Hello