question jury rattrapages

Publié par

bonjour,

je suis en 2ème année en fac de droit et j'ai pas mal de rattrapages en tout 8... le problème étant qu'avec le covid etc, à distance je n'ai pas participé en visio et mes notes de CC sont très basse ..

parmi ces 8 rattrapages j'ai 4 matières pour les 2 semestres dont 3 sont des matières fondamentales a haut coefficient (8, 8 et 4) et j'ai calculé il faudrait que j'ai au moins 12 dans chacune de ces matières pour espérer valider mon année, ce qui me parait impossible surtout que je n'ai pas eu énormément de temps de révision

bref je suis réellement dépité j'ai déjà fait 3 rattrapages sur 8 et j'ai l'impression que je vais encore avoir des notes de 6-7 alors que j'ai tout donné ..

je sais que ça ne se demande pas mais avec cette fichue crise sanitaire etc pensez-vous que le jury peut en tenir compte pour juger ma 2nd session ? parce que je ne pense pas pouvoir atteindre 12 dans chacune de mes matières fondamentales, la seule fois où j'ai réussi a avoir au dessus de la moyenne c'était un 13 au second semestre de ma L1 en droit Civil ! donc MINI 12 à chacun de mes rattrapages .. vous comprendrez mon anxiété ..

je ne veux sincèrement pas redoubler surtout pour repasser uniquement mes 2 matières fondamentales a coeff 8 durant une année (je peux espérer compenser les deux autres matières l'une coeff 4 et l'autre 2), de plus je ne pense pas que ma fac propose l'AJAC et dans le cas contraire je ne pense pas que ce soit non plus une bonne idée pour passer une L3+ 2 matières fonda (très compliqué)

je voulais donc avoir vos avis sur cette situation qui m'écrase l'esprit a tel point que j'ai du mal avec mes rattrapages et je vous l'avoue j'ai peur ..

excusez-moi pour cette longue écriture et merci d'avoir pris le temps de me lire, Dernière modification : 16/06/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour