Procès procédure pénale

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 avec une spécialité pour la procédure pénale. J'ai actuellement un dossier pénal a rendre et a présenter avec mes camarades. Je joue le rôle de juge.

Le procès est un procès de violence sur son concubin et appel téléphonique malveillant réitéré devant le TGI.

Suite à des recherches, j'ai vu que le juge devait vérifié que l'accusé est bien assisté d'un avocat, que je doit l'informer de son droit a avoir un interprète, de son droit de garder le silence au cours des débats.
Ensuite, rappel des faits, interroge le prévenu. Et après c'est le rôle de l'avocat.

Tout d'abord j'aimerai savoir si le déroulement trouvé est le bon ?
Et ensuite, j'ai du mal a commencer à introduire, je ne trouve aucune vidéo me montrant un procès. Dois-je chercher les lois pour les premiers droits ?

Le rappel des faits semblent assez facile a comprendre.

Pour l'interrogation du prévenu, dois-je m'intéresser à sa personnalité ? Lui poser des questions précise sur l'affaire ?

Je vous avoue que j'adore la procédure pénale, mais c'est mon premier dossier qui est d'autant plus noté et compte pour moitié dans mon semestre je ne veux pas conséquent en aucun cas le rater.

Je m'excuse d'avance du nombre de questions posées dans ce post, merci de temps que vous prendrez pour le lire et y répondre.

Bonne journée !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

je ne trouve aucune vidéo me montrant un procès

Et pourquoi ne pas tout simplement vous rendre au palais de justice de votre ville et assister à un ou plusieurs procès pénal.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

J'ai malheureusement un grand manque de temps, d'ou mes questions ici, j'y avait pensé bien évidement, mais mes cours s'étalent de 8h à 19h pratiquement tous les jours, alors, je n'ai pas d'autres choix