Note nécessaire L2

Publié par

Bonjour à tous! Je me permet de vous écrire, pour vous faire part d’une de mes craintes!
En effet pour faire court j’ai comme projet après le master de m’orienter vers la profession d’avocat, je me suis beaucoup informé, mais il me reste une question! A propos de l’éternelle question des notes, en effet je voudrai recevoir des témoignages d’avocats sur leur parcourt en licence, à propos de leurs notes ect!
Puisqu’en L1 j’avais pas trop trop assuré, au premier semestre j’avais eu 9,2 mais ensuite je me suis mis à travailler pour atteindre les 12,3 au second, ce qui reste honnête j’en ai conscience mais étant un éternel stressé, et avec une moyenne qui va tourner à environ 11 et quelques pour mon semestre (merci le droit administratif) (juste avec TD et galop) si ces résultats sont souffisant pour réaliser ce que je peux considérer comme un rêve?
Merci beaucoup!42.gif

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour le CRFPA (examen d'entrée à l'école d'avocat), on ne prends pas en compte vos résultats lors de la licence.
Autrement dit, il n'y a pas de sélection sur dossier. Pour être admis, il vous suffit d'avoir la moyenne aux épreuves écrites et orales.
J'ai connu des étudiants qui avec des notes moyennes en licence et qui ont réussi le CRFPA.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Daccord merci beaucoup! Qu’entendez vous par notes moyennes? Je pense chercher des stages pendant noël pour cet été en cabinet ce qui serait bien pour avoir un bons master, mais en L2 ils acceptent des personnes ou c’est trop tôt?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Par notes moyennes, je veux dire qu'ils étaient à 11/12 de moyenne générale.

Pour la stage, effectivement les cabinets préfèrent prendre des étudiants en Master.
Et dans le cas où vous en trouverez un, il ressemblera plus à un stage secrétariat.
Toutefois, cela vous permet d'avoir un premier contact avec un cabinet qui pourra vous proposer un stage plus intéressant quand vous serez en Master.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique