Master 2 Droit notarial Nantes ou Poitiers??

Publié par

Bonjour à tous !

J'aurai besoin d'avis sur les masters 2 Droit notarial de Nantes et de Poitiers... Je suis acceptée dans ces masters et j'hésite vraiment entre les 2... Sachant que j'ai effectué toutes mes études à Poitiers et j'ai un bon a priori sur le master 2 qu'elle propose mais bon, je suis ouverte à tout avis extérieur, peut être plus objectif que le mien. Quant à Nantes, je ne connais pas du tout la fac....

Merci d'avance de votre réponse, ça m'aiderait grandement :)

Publié par

Bonjour.

Je pense qu'il vaut mieux que tu choisisses en fonction du lieu où tu trouveras le stage, surtout en notarial.
Si tu es de Poitiers, tu as peut être plus de contacts par là, et/ou déjà un notaire qui peut te prendre.
Choisis aussi en fonction de l'endroit où tu souhaiterais exercer.

Publié par

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Je ne sais pas exactement où je trouverai mon stage car pour l'instant, j'ai fait 2 stages se situant vers chez mes parents dans la région orléanaise..

Donc aller sur Poitiers ou Nantes n'aurait pas vraiment d'incidence (même si une amie dont le frère est notaire a des contacts sur Nantes, mais pour l'instant, il n'y a rien de concret me concernant...).

Penses tu que ce serait vraiment illogique de faire mon master 2 à Poitiers et d'éventuellement trouver un stage sur Nantes ?

Connais tu le contenu et/ou la réputation de ces masters 2 ou pas du tout?? :)

Publié par

Non, je reconnais que ces facs ne sont pas du tout dans mon secteur (je suis dans l'est).
Je sais juste, pour m'être intéressée à cette voie à un certain moment, que c'est bien compliqué de trouver un stage en notarial, sûrement plus qu'ailleurs sans contacts.

J'ai plusieurs amis justement qui ont fait leur M2 près de leur stage. Mais sinon non, ça ne me parait pas illogique en soi. Ne pars pas sur un coup de tête juste pour voir du pays quoi.

Publié par

Tu as raison, merci pour tes réponses !

Mais y a t'il quelqu'un pour me renseigner sur la fac de Nantes et son master 2 droit notarial???

Publié par

Hello .
qui peut me renseigner sur la cote du M2 notariat de Poitiers et quelles sont les questions posées lors de l'entretien ?