M2 Contentieux public + DPA

Publié par
Dia

Bonjour,

Actuellement en Master 1 Droit public général à Paris 1, je souhaite savoir quelles sont mes chances d'intégrer les deux masters que je cite dans le titre, en espérant que quelqu'un connaisse à peu près les moyennes demandées.
J'ai eu 12,20 au premier semestre et 10,95 au second, me faisant une moyenne de 11,55 sur les deux semestres. En 3e année, que j'ai effectuée à Aix, j'ai obtenu une moyenne de 14,8 sur les deux semestres. Je n'ai jamais fait de stage mais je viens d'intégrer un cabinet prestigieux à Paris dans le département de droit public.

Vous en pensez quoi ?

De nature angoissée et aussi consciente du niveau exigé, j'ai peur que mon dossier fasse "flop" au M1.

Merci bien pour vos réponses.

Cordialement.

Publié par
Dia

Edit : j'intègre ledit cabinet en tant que stagiaire évidemment (au cas où ^^) et si vous avez un conseil à me donner, pour ceux qui ont été pris dans ces masters, je suis preneuse :)

Publié par

Bonjour,

Avant de vous conseiller, j'ai 3 questions:

- vous dites être en M1 droit public, mais quelles sont vos notes?
Les notes de M1 comptent énormément pour le M2.

- Vous venez d'intégrer un cabinet d'avocat dans le cadre d'un stage suite à votre M1?

- "DPA"? (je ne parle pas couramment le publiciste désolé 3.gif)

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Salut Dia,

Je sors cette année du Master 1 & 2 Droit public des affaires (DPA ^^) de Lyon 3, dirigé par M. Karpenschif.

Ce que je peux te dire c'est que, c'est que d'une manière générale, en tout cas à Lyon 3, les notes sont importantes, mais les expériences pro comptent également beaucoup.

Le fait que tu sois en stage cet été dans un cabinet est donc une très bonne chose, et rattrape pour beaucoup les notes même si ce n'est pas 17 de moyenne :)