LLM à l'étranger après la licence : demande information

Publié par

Bonjour,

Je vais faire ma rentrée en 3ème année de licence de droit ce septembre 2019. J'ai pour ambition d'effectuer en septembre 2020 un LLM aux Pays-Bas ou R-U ou Allemagne pendant 1 année. Ainsi ma question est : est-ce possible de se faire accepter dans un LLM de l'un de ces pays avec une licence?

Merci beaucoup votre aide

Publié par

-- Admission Requirements: The most important part of your application to an LL.M. program is your degree. Specifically, almost all law schools require that you hold a professional law degree, such as a JD or an LL.B. (an undergraduate bachelor's degree in law, common in the United Kingdom) to gain acceptance to an LL.M. program. (llm-guide.com).

Selon ce texte, une licence en droit suffit.

Mon expérience: mon mari est d'origine anglaise, il a fait une licence en droit en Ukraine (3 ans) il est ensuite parti en Angleterre pour son LLM a Queen Mary (Il l'a fait en 2 ans - temps partiel en dehors de son travail+ vie de famille) et exerce a l'étranger depuis plus de 20 ans! Donc tout a fait possible.

Attention, niveau d'anglais requis: B2- C1/C2 selon les écoles, surtout les plus réputées comme Oxford, St Andrews, Queen Mary! Et en plus de cela les frais (10-15000 par an).

Mais vous devez surement connaitre tous ces détails. Renseignez vous aupres d'établissements partenaires!

Bon courage. Dernière modification : 09/08/2019 - par Dotini

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse et toutes ces informations concrètes.

Cependant il semblerait que les exigences aient changées ces dernières années. Apparemment officiellement les universités étrangères demandent une licence, mais qu'officieusement seuls les masters 1 voire 2 seraient pris en considération. J'espère obtenir d'avantage d'informations.

Margaux