La valeur des notes en droit

Publié par

Bonjour,

Les notes des partiels du premier semestre viennent de tomber et je m'interrogeais sur la valeur des notes en droit.

Par exemple, au lycée, avoir 14 était considéré comme une "mauvaise" note. Alors qu'en droit, apparement (c'est un de nos maitres de conférence qui le dit) c'est une bonne note !

Donc voila, je suis un peu perdu, habituellement, une note sert à se placer pour voir ou nous en sommes, mais pour faire cela : encore faut-il un comparateur !

Alors, comment faudrait-il traduire (en langage courant évidemment) les notes ? (par exemple avoir 13 qu'est-ce que ça veut dire ? ou même 14 ?)

En vous remerciant pour vos réponses ! Dernière modification : 04/03/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Ablette Intervenant

Bonjour,

Effectivement, une note n'est qu'un outil d'évaluation, en tant que telle elle n'a de valeur que par rapport à des valeurs de référence.

Donc votre note dans votre promo ne vaut que par rapport à la moyenne des notes de votre promo. Il vous faut vous enquérir de la moyenne globale. Pour certaines matières ce n'est pas toujours possible, mais par exemple pour les devoirs de Td, vous pouvez peut-être demander la moyenne de votre groupe à votre chargé de TD.

Publié par

C'est très interessant, je vous remercie !