L3 choix des majeures/mineures quand on ne sait pas quel Master faire

Publié par

Bonjour à tous,

Actuellement en double licence dont l'une est le droit, je me demande quel choix de majeure et de mineure est le plus avantageux pour moi.

Je précise que je ne sais pas si je veux m'orienter en public ou en privé; je préfère les matières du public de manière générale et je serai sans doute attirée par des Masters en droit public, mais ça fait quelques temps que j'ai en tête le Master de propriété intellectuelle (droit d'auteur) qui lui, au contraire, est un Master de droit privé.

Les matières qui me sont proposées sont les suivantes :

Droit International Public
Droits fondamentaux
Droit administratif des biens
Relations individuelles de travail
Droit des sociétés
Régime général des obligations

Je dois choisir deux majeures et une mineure.

J'ai pris DIP en CM et en TD, ainsi que Relations individuelles de travail en CM et TD pour avoir une bonne base privé/public, + droits fondamentaux seulement en CM.

Pensez vous que ce choix est judicieux ? Notamment:
- Le fait d'avoir TD en privé et public ne diminue-t-il pas au final mes chances dans les Masters publics et privés qui privilégierons des profils "complets" public ou privé ?

- Le choix de DIP et droits fondamentaux au détriment de DA des biens est il judicieux pour un futur Master de droit public (général par exemple)?

- Le fait d'avoir RI de Travail est il plus judicieux qu'une autre matière de droit privé / pour le (pour l'instant) seul Master de droit privé qui m'attire ?

A noter que j'espère être plus au clair au semestre prochain pour m'orienter en totalité dans des matières publiques ou privées.

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuses ! Dernière modification : 19/09/2020 - par Anna_a