Je vous présente le « Code de la Constitution »...

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

A6-E59-D64-F86-B-4-F8-B-BC11-B69148966-B08


Le Code quoi....????

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par
LouisDD Administrateur

Hey

Peut être font-ils référence à ceci :
https://www.editions-dalloz.fr/code-constitutionnel-et-des-droits-fondamentaux.html

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par
LouisDD Administrateur

Re

Déjà qu'avec le code constitutionnel et des droits fondamentaux (contenant la jurisprudence du CC entre autre) je pense que c'était pas gagné pour des non juristes de comprendre les tenants de la demande, alors juste avec la Constitution j'aimerai bien voir ça

Ce serait en tout cas bon de savoir ce qu'il en est exactement, un article Facebook je vais pas vous mentir ça ne m'inspire pas confiance

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

M'ouais, blague à part je trouve que la désinformation qui traine sur les réseaux sociaux commence à devenir inquiétante.

Publié par

Je vous rejoins Louis, j'ai même un article Facebook selon lequel, " si une pétition réunis 500 000 vois", la constitution prévoit la démission du ministre de l'intérieur. Le tout avec un montage diffamatoire de Castaner qui serait un ancien chef mafieux marseillais.

Publié par
LouisDD Administrateur

Ah oui quand même... c'est pas gagné36.gif35.gif

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Y'a un désinformation et méconnaissance du fonctionnement de nos institutions incroyables et effrayantes. C'est une catastrophe : pour ceux qui ont vu le tweet de Wanda Pastor, cela influe même les étudiants...

Y'a quand même une fake news autour de l'idée qu'un décret aurait abrogé la Constitution... (RIP Kelsen). C'est dingue.

Et c'est là que je me dis que y'a un loupé quelque part, qu'enseigner les bases de nos institutions par des profs de droit hors université aurait toute son importance....

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Y'a quand même une fake news autour de l'idée qu'un décret aurait abrogé la Constitution

Ah oui quand même !

C'est là qu'on regrette que l'ECJS soit une sous matière au lycée et qui bien souvent n'est même pas enseigné car le professeur d'histoire-géo/SES/Philo chargé de cet enseignement, se sert du créneau pour avancer dans sa matière principale.
Ce serait bien qu'on fasse appel à des étudiants en Master ou en doctorat pour dispenser cette matière.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique