Pass sanitaire + Pass vaccinal + Obligation vaccinale

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Logique, car vaccin avec une autorisation temporaire. Il est à l'essai.


Effectivement !

Cependant, pour les États qui ont mis ou qui vont mettre en place l'obligation vaccinal, les gouvernements ne pourront pas invoquer cet argument pour se couvrir.

Pour la France, pourrait-t-on plaider que "Le pass vaccinal est une forme déguisée d'obligation vaccinale". Je met entre guillemet car c'est pour mot pour mot ce qu'a déclaré Véran.


__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Finalement le pass vaccinal ne rentrera pas en vigueur aussi vite que prévu


https://twitter.com/i/status/1478142558509350914

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/pass-vaccinal-suspension-surprise-de-l-examen-du-projet-de-loi-a-l-assemblee-nationale_4903681.html




Christophe Castaner, le patron du groupe LREM, a fustigé "l'irresponsabilité" des oppositions


Non Monsieur ! Cela s'appelle la démocratie.




.


. Dernière modification : 04/01/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Il est sage de voir qu'une opposition émerge. Toutefois, pas encore sûr que cela pourra faire échec à un 49.3 .

Pour ce qui est de la responsabilité de l'Etat, j'ai beaucoup entendu dire (surtout par la génération parentale/grand parent) que les réactions liberticides étaient dues à l'affaire du sang contaminé en partie, que l'Etat ne pouvait plus se permettre d'être au centre de telles affaires etc. Mais effectivement ça craint un peu d'obliger sans obliger si derrière c'est simplement pour ne pas payer les pots cassés...

Ce qui est embêtant c'est qu'on arrive sur un variant qui fait peur. Imaginez 200 000 cas par jour, on va tous mourir !!!!!! Ah non en fait... Enfin si un jour... Mais plus probablement d'autre chose (ça s'appelle la vieillesse je crois c'est assez rare, je vais pas dire qu'on peut pas se confiner pour lutter contre elle car il existe les Ephad lol...). Donc on imagine facilement un soutien à un peu tout et n'importe quoi.

Pas encore eu le temps de lire les arrêtés pour le masque obligatoire en ville... Espérons qu'ils aient retenu les leçons : pas de généralité, plages horaires, lieux...

D'ailleurs petit apparté, mais nos politiques sont insupportables, j'entendais une député si je me souviens bien raconter que les transports en commun sont sûrs, qu'en plus dans le métro c'est rarissime de croiser des gens sans le masque... Alors comment dire métro boulot dodo c'est un peu ma vie du moment, et j'ai forcément une personne sans masque + le nez disgracieux qui sort/ le masque pas déplié/ le faux masque genre buff- écharpe... Je ne dis pas que les transports sont dangereux (même si ça renifle à tout va, ça se mouche et ça tousse...) mais bon faut arrêter de croire que les gens respectent tous les gestes barrières...

D'ailleurs ciné vous ne pouvez plus manger ou boire. Restaurant : litteralement un lieu confiné, avec des gens qui parlent (a ce qu'il paraît c'est un des vecteurs de propagation mais bon), des serveurs qui brassent l'air, des gens qui ne portent pas le masque... Cinéma ; silencieux, pas de gens qui brassent l'air, salle beaucoup plus grande, durée du séjour quasi équivalent... Faut peut être tilter à un moment ?

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Salut Louis !




Toutefois, pas encore sûr que cela pourra faire échec à un 49.3 .


A mon avis, le gouvernement n'aura même pas besoin d'en arriver là.
Certains députés qui ont votés contre le prolongement de la séance, ne sont pas opposés au principe du pass vaccinal.
Ils voulaient simplement être un caillou dans la chaussure.




Pour ce qui est de la responsabilité de l'Etat, j'ai beaucoup entendu dire (surtout par la génération parentale/grand parent) que les réactions liberticides étaient dues à l'affaire du sang contaminé en partie,


Et dire que l'un des principaux responsables de cette affaire est aujourd'hui président du Conseil Constitutionnel 😰




Faut peut être tilter à un moment ?


On pourrait aussi parler de l'interdiction de manger dans les trains.
Certains voyages pouvant être très long, il y a eu légitimement des contestations

Précision de Matignon


cette interdiction serait appliquée "avec discernement", que ce soit pour "les jeunes enfants ou les personnes fragiles".


https://www.capital.fr/economie-politique/covid-19-manger-ou-boire-dans-un-train-ne-sera-pas-vraiment-interdit-1424239.

En espérant que cela suffira à éviter des scènes de lynchage de parents nourrissant leurs enfants.



Précision de Djebarri


Si vous avez un besoin impératif de boire ou de manger, parce que vous êtes fragile ou simplement parce que vous avez ce besoin physiologique, vous pouvez
retirer votre masque et boire ou manger rapidement, puis le remettre
tout de suite après", a-t-il détaillé.

Eviter les abus
La mesure vivement critiquée par ailleurs a pour objectif de lutter contre
certains comportements telle que "la personne qui retire son masque en
mangeant des chips plusieurs minutes, voire plusieurs heures. C'est ce
genre d'abus que nous voulons éviter", a poursuivi Jean-Baptiste
Djebbari.


https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/interdiction-de-manger-dans-le-train-jean-baptiste-djebbari-precise-les-regles_AV-202201030430.html


Ça doit être un gros paquet de chips 😁

Plus sérieusement, la mesure est en elle-même grotesque, toutes ces précisions ne font que rendre le gouvernement encore plus ridicule.



Je rebondi sur Castaner qui dénonçait l'irresponsabilité des députés ayant voter contre le prolongement de la séance.

Mais pour moi ce qui est "irresponsable", ce sont les récentes déclaration du professeur André Grimaldi et du député Sébastien Huyghe.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/01/02/covid-19-les-non-vaccines-devraient-pouvoir-dire-s-ils-souhaitent-ou-non-etre-reanimes-estime-le-professeur-grimaldi_6107912_3244.html

https://www.lavoixdunord.fr/1120820/article/2021-12-30/covid-19-un-depute-lr-du-nord-propose-que-les-non-vaccines-hospitalises-payent

Comme je l'ai souvent dit, si on a ce débat pour les non-vaccinés alors il faut l'avoir pour les fumeurs, les personnes ayant contractés une MST suite à un rapport sexuel non protégés ... ...

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

C'est déjà très bien d'être un caillou dans les chaussures ! Je ne comprends même pas qu'on puisse accepter qu'un membre du gouvernement même en s'adressant à sa majorité puisse faire des injonctions ou traiter d'irresponsables les membres de l'opposition. Les députés sont censés être un tant soit peu libres dans leur mandat... Cela vaut à mon sens vis a vis des électeurs mais aussi du gouvernement et même vis à vis du groupe politique d'appartenance... Mais bon hein... On peut être rêveur...

Effectivement, tu as compris où je voulais en venir avec le sang contaminé... En espérant qu'on ne finisse pas avec Veran à la tête du CC pour lui succéder...

Tu plaisantes mais ayant pris quotidiennement le train pendant près d'un mois, je peux te garantir que le paquet de chips, le sandwich savouré et le paquet de M&M's ne sont pas des cas isolés... Ça ne portait pas de masque et dès qu'un contrôleur pointait son nez la personne pioche une bouchée histoire de... Heureusement les contrôleurs sont plutôt physionomistes et généralement ces personnes se font reprendre au deuxième passage...

Je suis bien d'accord avec toi !
Et la liste peut s'agrandir : pour les gens qui font du ski sans casque (peut être ont ils confondu avec masque lol), l'alcoolisme, les drogués etc.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Question du jour :

Qui a dit :

c'est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu'au bout. C'est ça, la stratégie
https://www.francebleu.fr/infos/politique/covid-19-emmanuel-macron-decide-a-emmerder-les-non-vaccines-jusqu-au-bout-1641329546

Un pilier de bar après sa troisième dose de pastis ?!

Et bien non ! Il s'agirait plutôt d'un pilier de la République, puisque ces propos sont de notre Président la république.

Après l'objectif indirect d'incitation à la vaccination, le Conseil d’État et le Conseil constitutionnel valideront-ils l'objectif "d'emmerder les non vaccinés" ?! Dernière modification : 05/01/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Si M. le président de la République s'amuse à quelques citations de ses prédécesseurs (ici Pompidou... Ah l'art de dire ce que l'on pense par la soit disante bouche des autres...), pourrait-on lui envisager une bonne chienlit pour ternir un peu son mandat ?

En tout cas, le pass vaccinal ne sortira pas dans les temps et j'ai l'impression que c'est une première durant cette "crise". Je m'en réjouis. Si l'opposition trouvait peut être plus de soutien, le pass vaccinal pourrait même ne jamais paraître. Mais bon... On peut toujours espérer.

Pour le CC, sans commentaire...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

La réaction de l'opposition ne s'est pas fait attendre

Pass vaccinal : Fureur de l’opposition après les propos de Macron sur les non-vaccinés, les débats encore suspendus
https://www.20minutes.fr/politique/3211211-20220105-pass-vaccinal-fureur-opposition-apres-propos-macron-non-vaccines-debats-encore-suspendus


L'article de 20 minutes nous permet de découvrir d'autres propos du Président

« Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen"
Ce genre de déclaration est à pleurer !
Surtout que lorsqu'il était candidat, Macron s'opposait à la déchéance de la nationalité des terroristes binationaux, qu'il qualifiait de "faute politique". On se demande ce qu'il se passe dans sa tête.


Autre élément intéressant de l'article de 20 minutes

Au banc du gouvernement, le ministre de la Santé Olivier Véran a tenté d’expliquer la parole présidentielle, dans un langage plus policé. « Le mal qui ronge notre pays, c’est une vaccination qui bien qu’importante, reste insuffisante »

Youpi ! Je vais pouvoir faire un rappel des chiffres, ça faisait longtemps 😇

Ce sont ceux du 2 janvier

91.8 % des Français éligibles (> 12 ans) ont reçu au moins une dose de vaccin, 89.8 % ont reçu toutes les doses requises, 38.8 % ont reçu une dose de rappel supplémentaire.
https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Bref, 90 % des 12 ans et + sont vaccinés et ce serait insuffisant !

. Dernière modification : 05/01/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Re

Le comportement responsable n'est pas de se faire vacciner, ça c'est surtout égoïste. Le comportement responsable c'est de se vacciner (ou pas d'ailleurs), de respecter les gestes barrières et (malheureusement) de limiter au maximum sa vie sociale.

Ce n'est pas brandir à tout va fièrement son pass tout en créant des cluster de vaccinés (car c'est ce qui est en train d'arriver, c'est mathématique, comme ironisait un fervent défenseur du vaccin pour ironiser le constat d'un antipass, quand 100% des gens seront vaccinés 100% des cas concerneront des vaccinés... Ces gens là aimeraient seulement qu'actuellement la majorité des cas soient des non vaccinés malheureusement les chiffres ne sont pas en leur faveur). Ni adopter une stratégie de déni face au dépistage ou aux règles d'isolement.

Mais bon, tant mieux si on peut se sentir citoyen comme ça.

A quand le rationnement d'usage du pass ? (X sorties par semaine et après le pass est desactivé) ça ça aurait du sens : on continue à consommer (peut être même avec cet effet d'excès qu'on a vu en sortie de confinement), mais on ne peut pas fréquenter plus de x fois certains lieux où la contamination est forte. Quand l'épidémie est forte on réduit ce X, quand elle est faible on l'augmente. Les non vaccinés ont accès à un pass avec un nombre très limité pour X.

Mais bon stygmatiser les gens c'est mieux, diriger les gens avec la carotte au bout du bâton certainement plus amusant...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


A quand le rationnement d'usage du pass ? (X sorties par semaine et après le pass est desactivé) ça ça aurait du sens : [...] Les non vaccinés ont accès à un pass avec un nombre très limité pour X.


Personnellement, je suis opposé au principe même du pass et à toute distinction entre non-vaccinés et vaccinés.



Pour en revenir aux déclaration de Macron, voilà que Gabriel Attal en rajoute une couche

"Qui emmerde la vie de qui aujourd'hui ? Qui gâche la vie de nos soignants qui depuis deux ans sont mobilisés, sous l'eau, dans nos services de réanimation, pour sauver des patients qui aujourd'hui sont essentiellement non-vaccinés ? Ce sont ceux qui s'opposent au vaccin. Qui gâche la vie de nos commerçants, de nos restaurateurs, de nos théâtres, de nos cinémas, qui depuis deux ans vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête quand ils n'ont pas été fermés ? Ce sont ceux qui s'opposent au vaccin. Qui gâche la vie de nos personnes âgées, qui sont contraints de vivre dans la solitude et dans la peur face à l'épidémie ? Ce sont ceux qui s'opposent au vaccin", a déclaré Gabriel Attal.


https://www.ladepeche.fr/2022/01/05/qui-emmerde-la-vie-de-qui-ce-quil-faut-retenir-du-point-presse-de-gabriel-attal-apres-les-propos-fracassants-demmanuel-macron-10028431.php


Bizarrement, je n'ai pas les mêmes réponses aux questions qu'il se pose.


- Qui emmerde la vie de qui aujourd'hui ?

Réponse : Le gouvernement emmerde les français par sa gestion calamiteuse de la crise sanitaire.



- Qui gâche la vie de nos soignants qui depuis deux ans sont mobilisés, sous l'eau, dans nos services de réanimation, pour sauver des patients qui aujourd'hui sont essentiellement non-vaccinés ?

Réponse : Tous les gouvernements qui se sont succédé depuis les années 1990 en supprimant des lits d'hôpitaux et en diminuant les dépenses publiques.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/hopitaux-la-suppression-des-lits-operee-depuis-les-annees-1990-inquiete-les-professionnels-de-sante_4170777.html



- Qui gâche la vie de nos commerçants, de nos restaurateurs, de nos théâtres, de nos cinémas, qui depuis deux ans vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête quand ils n'ont pas été fermés ?

Réponse : Le gouvernement (et sa majorité) en instaurant le pass sanitaire/vaccinal et en faisant un chantage au couvre-feu/confinement.



- Qui gâche la vie de nos personnes âgées, qui sont contraints de vivre dans la solitude et dans la peur face à l'épidémie ?

Réponse : Le gouvernement en imposant le pass sanitaire dans les EHPAD.
On peut aussi parler de certains médias qui ont fait du COVID leur fonds de commerce, ce qui alimente la peur.



En posant ces questions, Gabriel Attal ne vaut pas mieux que les tarés qui brandissent des pancartes "Mais qui ?". L'objectif est en effet le même : stigmatiser une partie de la population.



Le projet de pass vaccinal vient d'être validé en première lecture par l'Assemblée

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/pass-vaccinal-l-assemblee-nationale-adopte-le-projet-de-loi-en-premiere-lecture_4906277.html

Mais cela ne s'est pas fait dans le calme car une bagarre a bien failli éclaté entre un député LFI et LaRem
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pass-vaccinal-deux-deputes-manquent-den-venir-aux-mains-a-lassemblee_fr_61d56d2ee4b04b42ab79eb97

C'est vrai que je souhaitais que l'opposition muscle son jeu, mais je ne pensais pas à ça 😁



Autre actualité

Le Québec veut réserver la vente d'alcool et de cannabis aux vaccinés
https://www.nicematin.com/faits-de-societe/le-quebec-veut-reserver-la-vente-dalcool-et-de-cannabis-aux-vaccines-737616

Paradoxalement, la conséquence sera que les non-vaccinés finiront par être en meilleur santé que les vaccinés 😆 Dernière modification : 06/01/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

L'avis du défenseur des droits est très intéressant. Bien sûr, il n'en sera tenu aucun compte.

https://www.lexisveille.fr/passe-vaccinal-la-defenseure-des-droits-monte-au-creneau

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

@Floris 22 : Un grand merci pour le partage de cet article.

Effectivement, il faut malheureusement ne pas s'attendre à grand chose, puisque la défenseure des droits avait rendu un rapport similaire à propos du pass sanitaire.



Je reste outré par les propos du Président qui a osé déclarer qu'il les assumait.
En revanche j'ai adoré la déclaration de Zemmour :

"J'aimerais bien qu'il emmerde d'autres gens comme les caïds, les trafiquants de drogue, les gens qui ont brûlé les voitures à la Saint-Sylvestre"
https://www.europe1.fr/politique/propos-de-macron-sur-les-non-vaccines-il-instrumentalise-cyniquement-le-covid-4086298

Il y a également le 1er Ministre belge qui :

a signifié son désaccord avec les propos d'Emmanuel Macron qui veut "emmerder les non-vaccinés". Il estime qu’il faut "embêter le virus et pas embêter les gens".
https://www.midilibre.fr/2022/01/08/covid-19-emmerder-les-non-vaccines-le-premier-ministre-belge-prefere-embeter-le-virus-10034247.php

Dorénavant je ne ferais plus de blague belge 😇



Mais apparemment chez LaRem, il y a un concours de celui oui celle qui fera la déclaration la plus ignoble :

Le député LREM Bruno Questel menace les non vaccinés : « Vous ne voulez pas être vaccinés ? Bha vous allez voir ce que vous allez voir. » Un peu plus loin dans l’interview, il annonce qu’il y aura dans un futur proche des procédures judiciaires contre les non vaccinés
Vidéo ici https://www.trendsmap.com/twitter/tweet/1478714273509650436



Pour en revenir au pass vaccinal, il pourrait être exigé dans certains centres commerciaux (même conditions que le pass sanitaire).
Maitre Yoann Sibille critique vivement cette mesure.
https://www.marianne.net/societe/sante/passe-vaccinal-les-non-vaccines-seraient-totalement-exclus-des-centres-commerciaux

On peut penser que dans les faits, ce pass serait exigé dans toutes les grandes surfaces de plus de 20 000 mètres carrés, puisque le taux d'incidence explose dans tous les départements
https://covidtracker.fr/dashboard-departements/

Dans son interview, Maitre Sibille évoque

Le Conseil d’État a d’ailleurs demandé au gouvernement de considérer le certificat de rétablissement comme un équivalent du passe vaccinal et je soutiens cette initiative.


Cependant pour l'instant seul les sorties scolaires et l'accès aux hôpitaux restera soumis au pass sanitaire.
Pour le reste :

Le décret mentionné au premier alinéa du présent A détermine, en fonction
de l’appréciation de la situation sanitaire effectuée en application du même premier alinéa, les cas relevant du 2° du présent A dans lesquels l’intérêt de la santé publique nécessite d’exiger la présentation cumulée d’un justificatif de statut vaccinal et du résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19. Il prévoit également les conditions dans lesquelles, par exception, un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 peut se substituer au justificatif de statut vaccinal.

https://www.senat.fr/leg/pjl21-327.html

Ce seul paragraphe nous apprends deux choses :

- Il y aura des lieux où le pass vaccinal ne sera pas suffisant, il faudra aussi fournir un test négatif. C'est logique dans la mesure où le vaccin n'empêche pas de contracter la maladie. Mais pourquoi alors exiger le pass vaccinal et non pas seulement un test négatif. Ah mais oui, j’oubliais l'objectif indirect d'incitation à la vaccination !
Cette mesure ridiculise toutes les personnes qui ont osé déclarer que le vaccin c'est la liberté.

- Contrairement à ce que préconise le Conseil d’État, le certificat de rétablissement ne sera pas un substitut total au pass vaccinal. En effet, si le gouvernement avait voulu faire du certificat de rétablissement un substitut, il l'aurait inscrit dans le projet de loi. Or, il est seulement indiqué qu'un décret précisera les conditions de cette substitution. On voit clairement la volonté du gouvernement de limiter cette hypothèse. Et là encore c'est complétement idiot, puisqu'une personne rétablit du COVID est protégée pendant un certains temps contre la maladie.



. Dernière modification : 09/01/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour



Dernière folie chez nos amis Québecois


Le gouvernement de la province francophone met en place "une contribution santé" car il refuse que les non-vaccinés soient un "fardeau" pour la société.


https://www.capital.fr/economie-politique/quebec-les-non-vaccines-vont-etre-taxes-1425182



Pendant ce temps là en Italie


Les diocèses italiens de Teano-Calvi et de Salerne ont interdit aux prêtres non vaccinés contre le Covid-19 de donner la communion.


https://fr.aleteia.org/2022/01/11/italie-les-pretres-non-vaccines-ne-peuvent-plus-donner-la-communion-dans-deux-dioceses/

On aurait aimé que l’Église soit aussi agressive contre les prêtres pédophiles.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
C9 Stifler Modérateur

Re,

Mon propos va un peu s'éloigner du débat sur le pass sanitaire mais il reste juridiquement intéressant. Un avocat avait préconisé dans une tribune de poursuivre les non-vaccinés (et exclusivement les non-vaccinés) sur le fondement notamment de l'infraction d'administration d'une substance nuisible. Je précise qu'on poursuit déjà les personnes contaminant volontairement une autre avec le virus du VIH sur le fondement de cette infraction. Toutefois, la justification de l'exclusion des vaccinés/ de leur " irresponsabilité " pénale est on ne peut plus ironique :


À ceux qui argueraient qu’une personne vaccinée peut néanmoins transmettre le virus, ce qui est vrai même si les probabilités sont bien moindres, la démarche vaccinale active est celle de la mise en place d’une barrière vaccinale, à l’image d’un préservatif qui serait mis mais qui craquerait en cours de rapport sexuel et conduirait à la transmission du virus du VIH.


Voici un lien pour lire toute la tribune : https://www.leparisien.fr/societe/la-loi-doit-sanctionner-ceux-qui-refusent-le-vaccin-et-transmettent-le-virus-lappel-dun-medecin-et-dun-avocat-09-01-2022-EKGP7O5ZY5AT3N52OB45XLCGEQ.php

Publié par

A l'époque ou les législateurs ont rédigé les textes de la Constitution française il y avait déjà eu des épidémies bien plus graves que le covid
il n'y a donc, à mon humble avis, pas de raison de rogner ces droits fondamentaux des Français en raison de l'apparition d'un nouveau coronavirus. D'autant
que nous sommes au 21eme siècle avec un secteur médical modernisé. Des moyens supplémentaires sont nécessaires pour faire face au covid mais
pas de nouvelles lois.

Les données du CDC (centre de contrôle des maladies aux USA) sont que 85% des personnes ayant contractés le virus ont rapporté avoir porté un masque. Plus de 50 études de leur institut de la santé (NIH) indiquent que le masque ne réduit pas le risque de transmission
virale. il est peut être bon de le rappeler au vu de la confiance excessive de certains en cet accessoire.

Comme les experts présents sur ce forum l'ont indiqué , la réserve du pouvoir pour voter l'obligation vaccinale est lié au fait qu'alors les plaintes pour effets indésirables du vaccin génomique deviendraient légales. ce qui est intéressant est que cela révèle le manque de confiance du pouvoir en la sureté de ces vaccins génomiques.

Avec ces injections à répétition d'ARNmessager, la probabilité de modifier l'ADN des sujets est significative (même si le discours officiel a nié cette possibilité)
Que cela soit fait de manière intentionnelle ou non. Le grand public n'est pas encore conscient du risque de voir son ADN modifié par ces injections.
une étude scientifique récente établit que la protéine Spike peut s'introduire dans le noyau et perturbe le processus de réparation de l'ADN.
(Jiang et al, Viruses 2021). S'autoriser sciemment ou non à modifier le code génétique de quelqu'un est là vraiment une question fondamentale en regard du droit.

Je crois que Juristudiant est un des rares endroits ou la discussion sur ces sujets est encore possible en France je dois dire...

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

@ C9 Stifler : Un grand merci pour avoir partager cette tribune.
L'analyse de cet avocat est totalement absurde. C'est aberrant de constater que son argument pour que les non-vaccinés soient les seuls visés, est de comparer le vaccin a une capote trouée 😁



@Jemass


Je crois que Juristudiant est un des rares endroits ou la discussion sur ces sujets est encore possible en France je dois dire...


Et nous sommes heureux que ce débat puisse continuer !



Dernière folie chez nos amis Québecois : un père non vacciné s'est vu retirer temporairement son droit de visite

Dans son jugement daté du 23 décembre, le juge Jean-Sébastien Vaillancourt, de la Cour supérieure, a ainsi répondu à cette question : « […] il aurait normalement été dans le meilleur intérêt de l’enfant d’avoir des contacts avec son père, mais pas dans son meilleur intérêt d’avoir des contacts avec lui si celui-ci n’est pas vacciné et est opposé aux mesures sanitaires dans le contexte épidémiologique actuel. »
https://www.ledevoir.com/societe/659685/coronavirus-un-pere-non-vaccine-perd-le-droit-de-voir-son-enfant

On va de plus en plus loin dans la folie !



. Dernière modification : 14/01/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
C9 Stifler Modérateur

Bonjour,




Les données du CDC (centre de contrôle des maladies aux USA) sont que 85% des personnes ayant contractés le virus ont rapporté avoir porté un masque. Plus de 50 études de leur institut de la santé (NIH) indiquent que le masque ne réduit pas le risque de transmission
virale. il est peut être bon de le rappeler au vu de la confiance excessive de certains en cet accessoire.



Je pense que ce message me vise particulièrement. Sans aller jusqu'à débattre de l'efficacité des masques en terme de protection, je visais dans sa globalité le respect des gestes barrières les plus anodins qui soit. Le port du masque en fait évidemment partie, mais il n'y a pas que ça. Et c'est ce que je reproche à votre étude débitant que 85% des personnes atteintes du virus portaient le masque. C'est bien beau de porter le masque mais si l'on ne respecte pas, par exemple, la limitation des contacts physiques et bien le masque devient purement et simplement inutile. C'est comme le fait de ne pas utiliser du gel hydro-alcoolique lorsqu'on en a à disposition alors qu'on touche tout et n'importe quoi dans la vie de tous les jours.
Je précise que je n'ai aucune hantise à votre égard, c'est juste que les études scientifiques, comme celles que vous avez signalé, m'irritent au plus au point puisque cela revient à biaiser l'avis des personnes sans s'intéresser au fond du problème. Dernière modification : 14/01/2022 - par C9 Stifler Modérateur

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


je visais dans sa globalité le respect des gestes barrières les plus anodins qui soit. Le port du masque en fait évidemment partie, mais il n'y a pas que ça.


Je rejoins C9 Stifler sur ce point. Ajouter à cela, le fait que certains ne savent pas le porter ou peuvent garder le même masque plusieurs jours (à leur décharge tout le monde n'a pas les moyens d'en acheter toutes les semaines).

Cependant, le gouvernement a pu faire du port du masque une obsession, au point de l'imposer à l'extérieur alors que certains spécialistes soulignent l’inutilité de cette mesure

https://www.20minutes.fr/sante/3208379-20211231-coronavirus-mesure-peu-risible-obligation-masque-exterieur-laisse-experts-sceptiques

Ainsi, selon moi, c'est le gouvernement qui a "une confiance excessive" au masque 😇

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bon, j'ai le même masque en tissus depuis un an. Il passe en machine une fois par semaine quand je n'oublie pas. Et je le porte a minima sous le nez. Vu son âge, il ne tient plus bien et il est rare le moment où il est sur le nez.

Le masque est un faux argument pour moi. Pour ceux en mettent tout le temps, je leur conseille de regarder aspergillus fumigatus. Je me désinfecte les naseaux régulièrement dans la Manche lors de mes baignades, même en ce moment, pendant plus de dix minutes.

Les gestes barrières, déjà évoqués. Certains ont (enfin) appris qu'il fallait se laver les mains après avoir été aux toilettes. Pareil après avoir touché les barres ou poignets dans les transports en commun. Après, c'est en faire trop et rendre fainéant notre système immunitaire.

Mais revenons au passe. Dire qu'il y a plus d'un an, on me traitait de complotiste quand j'énonçais qu'il arriverait ou du moins que notre cher gouvernement voudrait l'instaurer.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Qui aurait cru qui Christian Estrosi pourrait être un rassembleur !
En effet, il a récemment déclaré qu'il était favorable au confinement des non-vaccinés et à la suppression à l'accès à l'assurance chômage.

Résultat :


Christian Estrosi a mis tout le monde d’accord... contre lui. En proposant ce jeudi 13 janvier la suppression de l’assurance-chômage pour les personnes non-vaccinées, le maire de Nice a indigné dans de très nombreux mouvement politiques

[...] de la gauche Insoumise à Florian Philippot et l’extrême droite - mais aussi jusque sur les bancs de ses anciens amis LR ou de ses nouveaux En Marche.


https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-proposition-destrosi-sur-les-non-vaccines-ne-seduit-personne_fr_61e029cce4b09724bb97bd6a



Autre information :


Luxembourg : le pass sanitaire obligatoire au travail à partir de samedi


https://www.rtbf.be/info/societe/detail_luxembourg-le-pass-sanitaire-obligatoire-au-travail-a-partir-de-samedi?id=10914925



En France, Ce Samedi est aussi une date importante. De nombreuses personnes vont perdre leur pass sanitaire, faute d'avoir réalisé leur troisième dose.
Cela signifie qu'elles n'auront pas non plus droit au pass vaccinal.
En pratique, les doubles vaccinés seront assimilés à des non-vaccinés. 😰

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Comme je le dis depuis que la vaccination est en place avec le pass, les vaccinés d'aujourd'hui sont les non vaccinés de demain.

Certains ne voudront pas ressembler à une passoire.

Publié par

Comme prévu, l'opposition a fait son calcul électoral, comme en 40 et elle s'est couché.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/passe-vaccinal-vers-l-adoption-definitive-au-parlement-ce-dimanche-apres-deux-semaines-epiques-02ea1730-7699-11ec-8853-e4e9fff06f6d



Plus le temps du covid passe, plus je comprends que la France qui se targue d'être le pays des lumières ne l'est que pour des bassesses politiques. Pas mal doivent chantonner "Maréchal nous voilà"

Or, vu les déclarations dans des pays voisins, Espagne, Danemark..., le bon sens aurait été de rejeter ce texte. Mais non, il apporte trop de pouvoirs.

Publié par

Je reprends le fil linkedIn dans le lien caché


CHOC à la Télé en Italie. Le Journaliste demande à la Professeur Anna Teresa Palamara, directrice des maladies infectieuses à l'Institut supérieur de la Santé italien, mais aussi membre du comité scientifique de l'Institut Pasteur italien, et Présidente de la société italienne de microbiologie, pourquoi autant de cas d'infections..., qu'est ce qui se passe...

Elle répond : "La première raison est qu'en Italie comme dans d'autres pays européens, le variant est en train d'infecter surtout les personnes vaccinées, et plus particulièrement les personnes vaccinées avec trois doses."

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour


Le texte a été adopté par 215 voix contre 58, et 7 abstentions. Deux recours différents au Conseil constitutionnel sont prévus à gauche, ce qui va repousser de quelques jours la promulgation.


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-l-assemblee-nationale-adopte-definitivement-le-passe-vaccinal-20220116

Le plus énervant est qu'il y avait 297 députés absents !

Pour reprendre l'analogie avec "la guerre" si chère à Macron, les députés qui ont votés pour le pass vaccinal ont trahi la République tandis que les députés qui n'étaient pas là (où qui se sont abstenu) sont des déserteurs.

Reste à savoir ce qu'osera nous sortir le Conseil Constitutionnel pour valider cela, alors que la situation sanitaire est loin de le justifier (nouveau variant certes très contagieux mais au final quasi inoffensif).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique