Des Étudiants de Valence/St-Etienne ?

Publié par

Bien le bonjour la communauté !
Alors voilà, je voulais savoir si il y avait ici des étudiants ou futurs étudiants faisant leur cursus au sein de l'antenne de la faculté de Grenoble, à Valence ? Ou encore de la faculté de droit à St-Étienne ?
Je serai ravie d'échanger avec vous au sujet de ces deux facultés dans lesquelles j'ai formulé mes vœux afin de me remettre dans le bain du droit !
Bien à vous,
Freyja

Publié par
Yzah Intervenant

Enchantée tout de même mais je suis une Parisienne 😁

j'ai formulé mes vœux afin de me remettre dans le bain du droit

aaah, quel est votre parcours?

Publié par

Enchantée de même !
Je suis issue d'un baccalauréat technologique d’hôtellerie restauration, et ai par la suite enchaîné dans une faculté de droit que j'ai du abandonner pour raisons de santé entre autres.
J'ai donc vivoté entre intérims et emploi chez une notaire pour me retrouver un peu perdue dans ma vie.
2020 est donc l'année de ma reprise en main pour aller sur une double licence droit - arts plastiques ! Soit mes deux passions réunies.
Et vous, quel est donc votre parcours ?

Publié par

Je précise que du coup je vais faire une formation d'assistante juridique et que j'effectuerai ce cursus au sein de l'IFC de Saint-Étienne !
Alors si il y a des étudiants de la fac de la ville ou même de l'IFC qui veulent bien me contacter pour faire connaissance, et partager nos expériences je serai ravie !

Publié par
Yzah Intervenant

Tant mieux, je suis contente de vous entendre dire que vous reprenez le chemin de l'école!

Je suis aussi en reconversion, paysagiste de formation avec bac pro/BTS, je me retrouve en 2e année de Licence.

Publié par

Bien le bonjour,
Je vous ai envoyé un petit message !