CV stage à venir et sélection M1

Publié par

Bonjour !

Je suis en L3, et cette année va donc avoir lieu la sélection pour le M1. Je suis en train de mettre à jour mon CV, et je me posais une question, c'est pour cela que je viens vers vous: j'ai trouvé un stage pour cet été 2020, et je voulais savoir s'il était utile de le mentionner dans le CV en tant que "stage à venir", ou cela est totalement inutile? En effet, au moment des candidatures de master, je n'aurais pas encore réalisé ce stage. Seulement, je me dis que ce peut être un "plus". Qu'en pensez vous ?

Merci à vous, et bonnes fêtes de fin d'année ! Dernière modification : 28/12/2019 - par Madmedroit

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je trouve qu'il serait en effet dommage de ne pas mettre en valeur ce futur stage. Ainsi, je pense que le mieux serait de l'évoquer dans votre lettre de motivation.
Le mettre sur votre CV serait indélicat car par principe sur son CV on ne parle que de ses expériences passées ou en cours.
La lettre de motivation est l’occasion d'en parler. D'ailleurs comme je le disais sur un autre sujet, le fait que vous ayez déjà trouvé votre stage démontre votre motivation.

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Du même avis qu'Isidore : le mettre dans la lettre de motivation. Il faut que la convention de stage soit signée et joindre une copie pour plus de crédibilité.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Super, merci de vos réponses alors, j'ai bien fait de demander car je pense que sans votre avis je l'aurais inscrit dans mon CV. Je n'aurais pas pensé à mettre une photocopie de la convention pour plus de crédibilité en tout cas !

Merci à vous !

Publié par
antmar Membre VIP

Il est aussi possible de le mettre dans le CV, en le distinguant des autres expériences (italique par exemple) et en précisant évidemment les dates. C'est très courant sur le CV d'étudiants plus âgés, à l'école du barreau, qui trouvent leurs stages presque un an avant.