Citation d'Adolf Hitler ?

Publié par

Bonjour,

Je dois rédiger une disseration sur la Ve République. L'une de mes parties portera sur les institutions de celles-ci. J'ai trouvé une citation, qui à mon sens, est pertinente et résume ce que je veux dire "ll n'existe aucun être, aucune substance mais, non plus, aucune institution humaine qui ne finisse par vieillir. Cependant, chaque institution doit se croire éternelle, sous peine de s'abandonner elle-même. L'acier le plus dur s'amollit, tous les éléments se désagrègent. Aussi surement que la terre aura sa fin, toutes les institutions trouvent un jour la leur." Pour moi, ces quelques phrases expliquent très bien le fait que les institutions mises en place ne sont pas éternelles et que le fait de croire le contraire peut avoir des conséquences. Le problème est que ces paroles sont d'Adolf Hitler, aussi j'ai peur de paraitre "provocatrice", surtout que mon professeur semble être particulièrement exigeant voire même un peu spécial.

Selon vous, devrais-je l'utiliser ? Dernière modification : 03/02/2020 - par Loup des Dunes

Publié par
Chris39100 Modérateur

Bonjour,

Nous vous avions déjà répondus au sujet des citations sur votre propre précédent sujet.

ICI

Master 1 D.A.F Besançon

Publié par
Yzah Intervenant

Bonjour,

Il n'y a rien à ajouter si ce n'est que quand vos citations sont pertinentes, il faut les utiliser. Je serais bien curieuse de savoir d'où vous les tenez.