Choix des manuels L3

Publié par

Bonjour,

Prochainement étudiant en L3 (en septembre), je suis à la recherche de bons manuels dans les deux matières qui feront l'objet de TD, à savoir le droit des sociétés et les contrats spéciaux.

En ce qui concerne le droit des sociétés, j'hésite entre l'hypercours de Bruno Dondero et l'ouvrage de Maurice Cozian. L'avantage du hypercours serait la fluidité et la simplicité du livre, incluant des exercices, tandis que la manuel de Cozian semble être LA référence en la matière.

Pour les contrats spéciaux, je ne sais pas vers quel livre me diriger.

Pouvez-vous me conseiller?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J'ai personnellement un petit faible pour la manuel COZIAN.
Après rien ne vous empêche d'en acheter un et d'emprunter l'autre à la BU.

Pour le droit des contrats spéciaux, j'utilisais celui-ci https://www.lgdj.fr/droit-des-contrats-speciaux-9782275061696.html

Charte du forum

Attendus filière droit

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Pour avoir travaillé sur les deux manuels, j'ai (beaucoup plus) apprécié travailler sur le Dondero.

Il est plus complet et à mon sens plus agréable à lire (même si le Cozian est suffisant en L3).

Toutefois je pense également que vous devriez essayer les deux en bibliothèque pour vous faire votre propre avis :)

Et avant d'acheter dans tous les cas pensez que souvent en août/septembre ils rééditent.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Bonne remarque de Trib, il faut toujours attendre la rentrée avant de faire ses achats.

Charte du forum

Attendus filière droit

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique