Capacité en droit

Publié par

Bonjour a tous,

Je me suite inscrite sur ce forum afin de discuter avec des personnes étudiantes en "capacité en droit" je suis inscrite au CNED depuis le 06 décembre 2018
J'ai 45 ans, salariée, depuis l'age de 20 ans je voudrais étudier le droit ; je n'ai pas eu l'occasion, si, mais je retardais, retardais .... jusqu'à ce 06 décembre ......
J'ai reçu mes cours mais ..... je ne sais pas par quoi commencer .... et surtout quoi faire ..... apprendre par coeur? mais quoi ? le code civil entier ? j'aimerai obtenir de l'aide juste pour le départ .... avoir de bonnes bases.
Je remercie ceux qui me tendront la main :)
Une bonne année à toutes et tous
St"phanie

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je vous rassure, il est totalement inutile d'apprendre le Code civil par cœur. Le droit ce n'est pas du par cœur contrairement à la rumeur très rependue mais du raisonnement. Cela dit, il faut bien évidemment connaitre vos cours.
Je ne sais pas trop comment fonctionne la capacité en droit mais je pense que vous pouvez adoptez la même méthode de travail qu'à la fac, c'est-à-dire :

- Relire régulièrement vos cours et faire des fiches si cela peut vous aider (ou si vous avez une mémoire auditive les enregistrer et vous les passer le soir avant le coucher).

- Faire et refaire régulièrement les exercices.

- Consulter des manuels si vous avez des zones d'ombres. Vous pouvez bien évidemment poser vos questions sur le forum.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour Isidore,
Merci pour votre message :)
Je vais essayer d'appliquer ce que vous dites ...

Stéphanie