Admission master 1 droit des affaires Nantes

Publié par

Bonjour, je suis étudiante en troisième années de licence à l’université d’Angers. Je voudrais intégrer le master de droit des affaires à l’université de Nantes l’année prochaine. Sur le site il est écrit que ce master est de plein droit sans sélection mais il est également écrit qu’il n’y a que 80 places disposnibles. J’aurais aimé savoir si quelqu’un savait ce qu’il en était ? Si des étudiants de ce master savait s’il y avait plus de place ou s’il pratiquait une sorte de sélection ?
Merci d’avance.

Publié par
MorganM Intervenant

Bonjour,

« De mon temps » il n’y avait pas lieu de tenir compte du nombre de places disponibles car l’admission était de droit. Depuis il y a eu la réforme alors je vous conseille de vous renseigner auprès de l’université.

Publié par

Merci, Morgan ML. Je vais me renseigner !

Publié par

Bonjour,

J'ai intégré le M1 droit des affaires de Nantes cette année (en ayant fait un licence dans une autre faculté), il n'y avait pas de sélection pour cette année, mais avec la réforme je ne sais pas comment cela va se passer pour la prochaine rentrée...

Ce que je peux te dire que s'il est indiqué qu'il y a 80 places disponibles, je ne pense pas qu'une grande sélection soit faite, puisque cette année nous étions aux environs de 100, donc pas énormément plus et il n'y avait pas de sélection en théorie.

Je te conseille d'envoyer un mail à la scolarité ou à la responsable du master pour te renseigner.
Si tu veux des renseignement sur le master 1 n'hésite pas.