Admission en M1

Publié par

Bonjour, est-il possible de se faire accepter en Master 1 de droit dans les universités de Pau, Clermont-Ferrand, saint Étienne ou encore Toulouse avec un diplôme de licence obtenu avec 11,66 de moyenne.un parcours comme suit: L1:12,28 L2: 11,42 L3:11,35

Publié par

Bonjour,

Le droit ne fait plus l'objet d'une dérogation au niveau de la sélection en M1 ?

Publié par

Aucune idée

Publié par

Je veux juste savoir si un dossier pareille a une chance.

Publié par

Mais si vous savez qu'il n'y a pas de sélection en M1, ça répond indirectement à votre question non ?

Publié par

J'ignorais qu'il n'y avait pas de sélection en m1 de droit.

Publié par

D’apres De nombreuses rumeurs la sélection en Master 1 en fac de droit aura lieu à la rentrée 2019 donc dans ta fac pour l’annee Prochaine tu rentre de droit en Master 1,mais pour les autres fac sa ce fait sur dossier pour les Master réputé , et les autres en fonction des places qu’ils ont dans leurs Master .

Publié par

Merci pour cette précision, je recherchais l'info depuis un bout de temps !

Publié par

Au fait j'ai postulé dans d'autres universités, je veux juste savoir d'après vos expériences si avec ces moyennes mon dossier à des chances d'être accepté.

Publié par

Je suis en L3 de droit à la Fac de Toulouse . Je me suis pas mal renseigner pour la capacité d’accueil de nouveaux étudiant en M1 dans les autres fac .
A part les Fac de Assas et de La Sorbonne , qui prenne que les etudiant ayant eu 14 de moyenne à la Licence .
Les autres Fac c’est vraiment par rapport à la place qu’ils ont dans les Master donc tous va dépendre du Master que vous solliciter , et ils regarderont les note que si il y a des places , et si il y a des places tout dépendra des dossier des autres étudiants .

Publié par

Ok merci!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Suppression d'un message en double.

J'en profite pour remercier Futurjuriste31 pour ces précieuses informations.

Charte du forum

Attendus filière droit

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique