Zambre, une petite nouvelle

Publié par

Bonjour,

Je m'appelle Marine, je suis en première STMG. J'ai actuellement de grandes facilités jusqu'au point qu'on me demande ce qu'elle est ma place dans cette classe, passons outre. Depuis longtemps, je souhaite devenir avocate en droit pénal si j'en ai les capacités, c'est pourquoi je cherchais un forum.

Je me suis inscrite sur ici, dans le but d'apprendre plus de choses sur le droit que ce qu'on voit en classe, c'est à dire, les bases.Cependant, je me pose quelques questions, beaucoup de personnes disent que le droit c'est difficile ou qu'ils passent leurs journées entières à travailler, est-ce vrai ?

De plus, il y a t'il beaucoup d'heures de cours ? Comment se passe la fac de droit ? Est-il mieux de faire un CAPA ou aller à la fac ?

Bonne journée ! :)

Publié par

Bonjour et bienvenue!

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions en fouillant un peu sur le forum. Mais oui, le droit est difficile et comme un tas d'autres domaines, il faut beaucoup travailler pour y arriver.

Pour devenir avocat, il faut un bac +4 en droit (minimum) ce qui vous permet de passer le concours d'entrée à l'école des avocats. Suite à quoi vous suivez, en gros, 6 mois de cours dans une école d'avocats et 1 an de stage puis vous pouvez passer le CAPA.

Bonne journée

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci d'avoir prit la peine de me répondre =)

Oui, évidemment, je me suis inscrite il y a quelques jours et j'ai fais le tour du forum. Il y a des mots et des choses dans certains sujets (la plupart) où je ne comprends que la moitier du topique. Cependant, je me suis achete un dictionnaire juridique.

Publié par

La première STMG est le nouveau nom du bac STG ?
Tu es en spécialité Gestion ou Communication ?

J'ai un bac STG option CGRH en poche :)