Zack

Publié par

Salutations à tous !

Je suis Zack et je fréquente la faculté de droit de Douai ( bah voui il n'y a pas que Lille là-haut x) ).

Au sujet de mon maigre parcours universitaire, j'ai validé ma première année de droit (12,739 pour être précis) et par conséquent direction la L2 en septembre pour enfin, d'après les dires, plonger concrètement dans la « pratique » du droit.

J'ai tenté de trouver un petit quelque chose dans le domaine juridique pour cet été afin de découvrir quelques facettes du droit hors contexte estudiantin mais sans succès. Il faut dire qu'avec le faible bagage juridique que l'on dispose après une première année, on n'a pas grand chose à offrir à un employeur si ce n'est de la bonne volonté. Enfin bon !

Mes objectifs pour l'avenir ? A vrai dire j'ai deux parcours en tête, soit le droit des affaires ( notamment le Magistère de Nancy si mes capacités sont à la hauteur ) soit le droit de l'environnement ( l'un des masters proposé par ma fac ). Je pense que je me ferai une idée plus précise au fil de la L2 et de la découverte de nouvelles matières.

Et pour finir, mes passions sont assez transversales à commencer par le sport (running, football, escrime et natation), la lecture ( mention spéciale à Montesquieu pôwa ), les sciences en tout genre (dont le droit, forcément ! ) et les voyages quand le temps et l'argent me le permettent x).

Donc voili-voilou je crois que c'est à peu prés tout.
Au plaisir de vous connaître !

Publié par

Bonjour et bienvenue sur Juristudiant

Au plaisir de vous lire sur le forum

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bienvenue!

[edit]

Citation de Zack :


plonger concrètement dans la « pratique » du droit.


Non ça reste de la théorie ; ) mais ça commence a être trés juridique.

__________________________
"On naît poète, on devient orateur." (Cicéron)

Ménéhoz.

Publié par
Yann Modérateur

[img:2exvl2sv]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif[/img:2exvl2sv]

Publié par

Merci à vous pour l'accueil :)

Publié par

Bienvenue parmi nous Zack, j'espère que tu t'y plairas :wink: N'hésite pas à poster et à participer, le forum est là pour ça.

Tu as raison, tes projets se développeront avec le temps. C'est une bonne approche de la matière qui évite des déceptions.

Quelles sont les matières qui te plaisent pour le moment ? Quels sont tes plats préférés ? ( eh oui, tu ne dis pas tout :p :)) )

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

Citation de mathou :

Quels sont tes plats préférés ? ( eh oui, tu ne dis pas tout :p :)) )

:-? T'es bien curieuse d'un coup!

Pourquoi pas Slips ou caleçons tant qu'on y est?

Et dire que tu m'as reproché de faire passer de véritables entretiens d'embauche dans cette section, en réalité t'es pire que moi. :p

Publié par

Citation de Yann :

Et dire que tu m'as reproché de faire passer de véritables entretiens d'embauche dans cette section, en réalité t'es pire que moi. :p

tu en doutais? =))

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
fan

Bienvenu. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-