VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Publié par

Bonjour à tous!

que diriez vous d'un espace chat juristudiant?

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Histoire de relancer le poste, je vous pose une nouvelle fois la question...

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par
Ln

Euh disons que y'a plusieurs réponses qui me vont :lol: je coche laquelle ? :lol:
Les chats j'aime bien ( chuis pas allergique à leurs poils :wink: ) et je pense que ça peut être sympa ... après je ne sais pas comment un chat pourrait nous permettre de parler "droit" sans partir dans tous les sens :lol: :lol: ( oui les chats sur lesquel j'ai été, ça finit toujours par parler de carrément autre chose que le thème de départ qu'on s'était fixé :lol: ) ... mais je suis tentée :)) 8)

Pour moi, no problem, ce sera avec plaisir, le soir 8) de préférence :wink:

Publié par

Merci beaucoup pour ta ou plutot tes réponses.
Toute l'équipe en attend avec impatience d'autres.
Alors les plus actifs, vous dormez, vous vous êtes perdu?

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

pour moi je suis partant mais seulement si j'ai du temps...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Excellente idée :!:

Cela peut être l'occasion d'échanger plus librement sur des thèmes ou même nous aider dans nos travaux de td plus librement.
je participerai sans hésiter à vos rencontres thématiques online si bien évidemment mon emploi du temps me le permet...

__________________________
[img:r6kohm69]http://img228.imageshack.us/img228/2094/unmodo7fw4ez9bw.gif[/img:r6kohm69]

[img:r6kohm69]http://img85.imageshack.us/img85/7425/adminrd6.gif[/img:r6kohm69]

"Si on fait appel à moi c'est qu'il y a déjà plein de merde dans le ventilo" Preston Lennox

Publié par

sans problème pour ma part :)

__________________________
http://avocatprepa.forumactif.com/

Publié par

bah je risque fort de n'etre qu'un spectateur et de toute façon je n'aurais pas le temps
Mais je trouve l'idée excellente

Publié par
Yann Modérateur

Après il faut voir comment on va organiser ça.
Je pense que les soirées thématiques ce sera pas mal, sur ce point tout le monde est d'accord.
Mais après souhaitez vous avoir un chat dispo en permanence ou un ouvert que ponctuellement à horraires fixes?

Publié par
Ln

Ouvert en permanence ça pourrait permettre à des étudiants de se fixer des RDV entre eux, à 2 , 3 ou plus, n'importe quand selon la convenance de chacun :wink:
Le problème des chats c'est que les horaires conviennent jamais à tout le monde, ni les heures :? .... donc ça peut être sympa de se faire des "mini chats" :P 8)

Publié par

Citation de jeeecy :

pour moi je suis partant mais seulement si j'ai du temps...


Pareil.
Je suis partant pour les soirées thématiques dans les domaines où je suis compétent. :wink:

Publié par

Moi je suis allergique au chat, enfin juste aux poils de chat.

:oops:

__________________________
[img:r6kohm69]http://img228.imageshack.us/img228/2094/unmodo7fw4ez9bw.gif[/img:r6kohm69]

[img:r6kohm69]http://img85.imageshack.us/img85/7425/adminrd6.gif[/img:r6kohm69]

"Si on fait appel à moi c'est qu'il y a déjà plein de merde dans le ventilo" Preston Lennox

Publié par

Personnellement, j'ai du mal avec les chats, et je pense qu'il faudrait beaucoup plus de posteurs actifs pour que ce soit faisable.

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Moi je pense qu'un chat serait une excellente idée, car on peut avoir un semblant de "vraie" conversation, alors qu'un forum ne nous permet pas d'avoir une réponse dans l'instant.

Publié par

Je relance le sujet avec ma réponse...

Je pense que c'est une bonne idée, bien que je sois d'accord sur le fait que ça risque de déraper vite (mais à la limite, ce n'est si "grave").
Comme beaucoup l'ont dit avant moi, ça permettrait des réponses peut-être plus rapides, et on pourrait expliquer plus facilement nos propos...

Donc je suis partante (mais idem que les autres : à voir en fonction de mon temps "libre") :D

__________________________
Quoi signature ? Qu'est-ce qu'elle a ma signature ? Tu veux t'battre, c'est ça ?

Publié par

dsl je suis un peu en retard sur le sujet mais je pense effectivement que c une bonne chose d'inclure le chat dans ce site... et puis je pense que pour ce qui sont contre n'auront pas besoin d'y aller :wink: <=== voilà la solution :lol:

Publié par

Citation de Louna :

dsl je suis un peu en retard sur le sujet mais je pense effectivement que c une bonne chose d'inclure le chat dans ce site... et puis je pense que pour ce qui sont contre n'auront pas besoin d'y aller :wink: <=== voilà la solution :lol:


oui c'est sur mais il va falloir controler le chat aussi pour ne pas qu'il y ait de debordement alors soit le chat est toujours ouvert et il n'y aura pas continuellemnt de modérateur soit il n'ouvre que quand un modérateur est présent
autant ne pas faire de chat
en plus un chat peut amener certaine personnes et certaines dérives préjudiciables au site
Même si l'idée d'un chat est vrament sympa
Pour faire parti de quelques forum possédant un chat ça se passe plutot bien et ils sont toujours ouvert et souvent sans modérateurs
il faut essyer de toute façon et si ça marche bien pas de problèmes

Publié par

Avec ou sans modérateur, je pense qu'on est assez grand pour se controler, maintenant il existe tjrs des tordus, en fait ce qu'il faut faire c comme ds certains site inclure une rubrique genre chambre d'isolement , histoire de les calmer! :wink:

Publié par

oui sur de nombreux site ils utilisent "la mise en sourdine" qui empeche la personne de parler (enfin ecrire) pendant un certain temps
comme une punition quoi ...
ça à l'air pas mal efficace
bon alors ce projet il en est où?

Publié par
Olivier Intervenant

alors en fait on en parlait plus trop au sein de l'équipe mais puisque certaines personnes ont finalement l'air intéressées, on va réfléchir à la question à la prochaine réunion !

On vous tient au courant

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

je ne suis pas contre l'idee d'un chat mais il faudrait qu'il ne soit ouvert que lorsque certaines personnes (les membres de l'asso et les forumeurs les plus actifs par exemple mais cela reste a preciser) seront dessus

enfin ce n'est que mon avis

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Bon et bien voilà, c'est chose faite! Amusez vous bien, mais soyez sages quand même, on n'a moins de contrôle que sur le forum. On compte sur vous pour vous tenir. C'est ça aussi la communauté juristudiant, on se fait confiance :wink:
A bientôt sur le chat!

Publié par
Olivier Intervenant

oui et surtout évitez les bêtises quand je suis là, parce que j'aime bien tester mon /kick… (ah le pouvoiiiiiir absolu…)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

cool ça va etre bien mais faudrais mettre un autre lien plus explicite parce qu'il est planqué
mais bon comme me dit mon frère "je sais pas comment on fait je voudrais bien mais bon c'est du langage PhP" lol
en tout cas belle initiative j'espère que ça va bien marcher !!!