vos dissertations, commentaires et cas pratiques

Publié par

***
Vous êtes nombreux à soumettre vos sujets sur le forum et à le faire vivre :wink:

Suite à une recrudescence des demandes, nous tenons à préciser que nous ne faisons pas vos devoirs à votre place. Nous sommes là pour vous aider.

De ce fait, nous vous demandons lorsque vous nous soumettez vos sujets sur le forum de préciser le travail que vous avez déjà fourni :

- au moins vos premiers éléments de réflexion, les définitions
- ou une problématique
- un plan

Ainsi nous pourrons mieux vous aider en précisant vos pensées ou en vous aiguillant vers de nouvelles voies.

Les messages-consommation ( " j'ai pas d'idées ", " je veux un plan " ) demandant une correction directement, sans recherches, n'auront pas de réponses. Poster parmi nous, c'est accepter cette règle du forum.

Nous espérons que vous comprenez cette exigence :)

Ce message est consultable dans son intégralité ici : http://juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=242

Merci

L'équipe Juristudiant

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

J'aimerais également préciser que si les corrections ne sont pas données sur le forum, elles ne seront pas non plus données par message privé ni par mail, ça ne sert à rien d'en envoyer à répétition en prétextant que la grand mère est morte, que vous sortez d'un mois d'hôpital ou je ne sais quoi.
Pour obtenir de l'aide il faut proposer un plan et une problématique par le forum comme par les messages privés.
Merci.


( j'espère que je pouvais me permettre de poster ici, sinon je retire mon message ;) )

Publié par

bonjour,
j'ai demandé de l'aide pour un cas pratique et j'ai donné mes éléments de reflexion. je voulais savoir comment on fait pour sortir du TROU NOIR....
merci

__________________________
licence 1

Publié par

Moi j'ai juste une toute petite question, c'est normal qu'à st brieuc (antenne de rennes1) ont ait que le commentaire d'arrêt et une seul pour l'examen?
On nous a pas apprit le cas pratique ni la dissert!!
Pas le choix quoi

Publié par

Citation de Ormelia :

Moi j'ai juste une toute petite question, c'est normal qu'à st brieuc (antenne de rennes1) ont ait que le commentaire d'arrêt et une seul pour l'examen?
On nous a pas apprit le cas pratique ni la dissert!!
Pas le choix quoi

et en français ça donne quoi?
il manque des mots je pense

quant au placement d'un sujet dans le trou noir, il faut contacter la personne qui a déplacé le sujet, mais seulement si les informations demandées ont été fournies, sinon ça ne sert à rien ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je ne veux pas être critique, ni rajouter une couche de critique, mais ce serait peut être pas mal que les gens indiquent leur année d'étude.
Il me semble quand même que ce serait plus simple de savoir globalement à qui on s'adresse et de quelle manière aborder des explications.
Après je dis ça...


(Je m'excuse par avance si ce message n'est pas posté dans le bon topic, mais l'endroit me paraissait approprié)

__________________________
When you walk through a storm, hold your head up high

Publié par

Bonjour,

Normalement, c'est marqué dans le profil et la ligne correspondante est affichée dans le viewtopic en dessous de la localisation.

Par ailleurs, c'est plus souvent les L1 L2 qui posent des questions que les M1 M2. Étant donné que les cours restent globalement les mêmes suivant les facs, si on a une question de droit constitutionnel, on se doutera que c'est un L1. Si c'est un problème de contrat/responsabilité civile, on optera pour la L2.

Enfin, la manière de présenter le problème, voire, l'exercice même, sont très souvent des indices du niveau d'étude du posteur.

:wink:

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Je suis entièrement d'accord !

Mais je pensais plus à des matières moins "basiques" si je puis dire.
Ceci dit je trouve plus correct vis-à-vis des autres utilisateurs d'indiquer son année d'étude. Après, pas la peine d'épiloguer, c'était juste une remarque comme une autre.

Mais dans le fond je partage ton avis :wink:

__________________________
When you walk through a storm, hold your head up high

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Sauf qu'il y en a qui, pour "Année d'étude", indiquent "2011"... :D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Pour rien te cacher, il me semble que j'ai hésiter à mettre une année en quatre chiffres quand je me suis inscrit...
Mais bon en regardant de plus près j'ai vu ce qui était entendu par "année d'étude" :D

__________________________
When you walk through a storm, hold your head up high

Publié par

Citation de Camille :

Bonsoir,
Sauf qu'il y en a qui, pour "Année d'étude", indiquent "2011"... :D



Il aurait peut-être fallu écrire en titre : "ici, là, écrivez dans à quel niveau étude vous êtes, aujoiurd'hui (sachant que normalement si vous ne redoublez pas, ça change, et il faudra donc actualiser)..."

>_< :roll:

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Bienvenue en France : le pays des assistés :ymdaydream:

__________________________
When you walk through a storm, hold your head up high

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de PaKiTo :

Pour rien te cacher, il me semble que j'ai hésiter à mettre une année en quatre chiffres quand je me suis inscrit...
Mais bon en regardant de plus près j'ai vu ce qui était entendu par "année d'étude" :D

Oui, mais on est bien d'accord que, dans le doute, il suffisait de réfléchir moins de 5 minutes pour trouver la bonne solution.
Ce qui, a contrario, est un peu inquiétant de la part de certains qui prétendent vouloir des études de droit...
:ymdaydream:

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,

Citation de alex83 :


à quel niveau étude vous êtes

49,7% mesuré au pèse-études...
=))

__________________________
Hors Concours