Vos avis m'intéressent : Stage au TC de Paris

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiante en Droit (DUT Carrières Juridiques) et je vais bientôt effectuer un stage au Tribunal de Commerce de Paris.
Je serai affiliée au SDE, Service de Documentations et Etudes, un service qui relient les deux pôles judiciaires et extra-judiciaires.
Je vais donc participer à la recherche documentaire nécessaire aux magistrats. J'assisterai aux audiences ainsi qu'aux différentes Commissions d'entrepreneurs.
Donc je serai plus cadrée sur les Procédures Collectives, et la Création d'entreprises.

Tout particulièrement intéressée par le Droit des Affaires, je suis à la recherche de quelques pistes pour trouver mon sujet d'Etude sur lequel reposera mon Rapport de Stage.


Vos idées sont donc les bienvenues.

Merci

Publié par

Bonjour,

En matière de Procédures collectives, un sujet me vient à l'idée, ayant assisté à un colloque sur le sujet, ce serait de montrer l'importance des travaux préparatoires d'élaboration d'un plan de redressement avant le passage devant le juge, comme ce qui a été fait dans le cas Eurotunnel (pas encore réglé par ailleurs).

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Murphys :

Bonjour,

En matière de Procédures collectives, un sujet me vient à l'idée, ayant assisté à un colloque sur le sujet, ce serait de montrer l'importance des travaux préparatoires d'élaboration d'un plan de redressement avant le passage devant le juge, comme ce qui a été fait dans le cas Eurotunnel (pas encore réglé par ailleurs).

Bonjour,