Juriste intéressé
Licence 2
Inscrit : 12/12/11
Message(s) : 3
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà je voudrais vous faire part d'un sujet qui est assez ambigu pour mes camarades et moi:
"Le 1er novembre 2011, Louis a réussi à passer les premières portes de sécurité avec succès, le gardien ne l'a pas vu, tout a marché comme dans le plan prévu. Arrivé devant le coffre, il ouvre le sac qu'Arthur a préparé contenant tout le matériel pour percer la porte, il y découvre même une mini-bombe pour faire sauter le coffre. "Sacré Arthur, il pense à tout!" se dit-il.
Le coffre s'ouvre sans problème et laisse apparaître une multitude de billets de banque et de lingots d'or. Aucune alarme ne se déclenche et lui permet de s'emparer des billets.
Bientôt il sera dans la voiture que Philipé, de nationalité espagnole, et qui est parti en vacances dans sa famille en Espagne, lui a prêté, "le pauvre s'il savait à quoi lui sert son petit bijou."
Alors qu'il est sur le point de refermer le sac et de partir, une lumière l'aveugle, c'est le faisceau de la lampe de l'agent de sécurité "ne bougez pas!" lui ordonne-t-il. "La police arrive, ne faites pas de bêtises!" .....
(la suite ne concerne pas mon interrogation)
Qu'en pensez-vous?"
Donc pour vous, il y a VOL ou TENTATIVE DE VOL ? Car on se demande quoi puisque pour moi, il y a VOL à partir du moment où le gars a mis les billets dans son sac.
Merci d'avance de vos réponses ! ;)