Vente sur EBAY

Publié par

J'ai quelques livres que j'ai lu une fois et ne relirai pas une seconde, vu qu'ils me prennent inutillement de la place je me suis dit que je pourai les revendre sur EBAY ou les sites de ce genre. Mais avant de me lancée je voulait savoir si l'un de vous l'aviez deja fait et comment cela ce passe :?:

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par

sympa ton sujet car j'envisage aussi de vendre mes bouquins de droit par ce moyen mais coté garantie de paiement est-ce faisable?

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Que veut tu dire par est ce faisable :?:


vu que tu es egalement interessé voici ce l'on ma repondu sur un autre forum


Citation :

il faut s inscrire et il y a des frais sur ebay mais c est pas enorme ,soit tu vends prix ferme exempl 15euros soit par encheres tu fixes toi meme le debut de l enchere ensuite les acheteurs vont proposes plus ,tu as plusieurs possibilite pour recevoir l argent paypal ,mandat,cheque,virement aussi voila j espere avoir repondu a tes questions


__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par

Citation de Piper :



Citation :

il faut s inscrire et il y a des frais sur ebay mais c est pas enorme ,soit tu vends prix ferme exempl 15euros soit par encheres tu fixes toi meme le debut de l enchere ensuite les acheteurs vont proposes plus ,tu as plusieurs possibilite pour recevoir l argent paypal ,mandat,cheque,virement aussi voila j espere avoir repondu a tes questions


L'essentiel est dit, et pour ce qui est des garanties, un vendeur ne peut pas être impayé car sur ebay le vendeur reçoit déjà l'argent avant d'envoyer l'objet.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

merci, je disais faisable au niveau confiance du paiement du client mais merci pour l'info

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

coucou
ma question est sûrement nulle mais pourquoi vendez vous vos livres de droit ? moi je pense tout garder au cas où j'aurais besoin de me rafraîchir la mémoire tout au long de ma vie

Publié par

Etant donné l'évolution constante du droit, revendre ses livres de cours ça ne me choque pas (surtout si on a déjà un cours du prof à côté par exemple ce qui permet de conserver une trace de ce qu'on a fait), d'autant + qu'on peut toujours racheter de nouveaux livres (+ approfondis ou tout simplement actualisé) ou même surfer sur le net si on veut se raffraichir la mémoire.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
D'autant plus que, sauf cas particulier, avant de vous mettre "à votre compte", vous commencerez votre carrière dans des entreprises (au sens large du terme) qui sont censées disposer déjà de "toute la bibliothèque"...

A titre perso, j'ai fait comme Katharina à la sortie de mes études et j'ai conservé religieusement tout ce que j'avais pu collecter (faut dire qu'Internet n'existait pas, à l'époque).
Et bien, à part deux ou trois polycopiés particulièrement géniaux et deux ou trois bouquins à la portée suffisamment universelle pour y replonger dedans de temps en temps, tous les autres sont restés à confire doucement et à se décomposer dans ma cave...
Et moi je suis pourtant dans un domaine ou tout n'évolue pas aussi vite que dans le vôtre, du moins dans les grands principes...
Je dirais même qu'un de vos gros problèmes sera de gérer le renouvellement de vos sources plutôt que la conservation des anciennes...

__________________________
Hors Concours

Publié par

Je fais partie des " conservateurs " aussi : mes livres et ceux de ma mère :lol: Même si la matière évolue, ça reste des textes pour certains issus de monstres du droit ( ceci dit une photo de mes étagères ferait fuir beaucoup de monde, en comparaison avec celles de Pisistrate, parce que j'entasse... )

Le conseil que je peux te donner Piper, c'est de regarder autour de chez toi s'il y a des dépôts-ventes ou mieux, des bouquinistes qui prennent les livres scolaires. Pour les ouvrages de lycée ils ont des quotas mais peut-être que pour les livres universitaires ils acceptent, surtout si tu as acheté ledit livre il y a un ou deux ans - certains dépôts-ventes ont compris que les Codes se périmaient et ne les prennent plus.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

si vous ^etes toujours partantes pour vendre vos livres, vous pouvez toujours aller voir à G.Joseph... il les prenne selon certaines conditions (notamment en ce qui concerne l'état...) et ils peuvent même (en tout cas à Paris) vous reprendre des vieux dvd, K7, livres... et autres choses en tout genre!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Et bien moi je veux les vendres tout simplement parce que je compte en racheter des nouveaux à jour car certaines lois changent et d'autres part pour me faire de l'argent de poche pour la rentrée universitaire l'an prochain

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Mmm :? des livres en droit périmés pour vous le seront également pour les autres acheteurs, à moins qu'ils ne soient un peu "ignorants" (à votre avantage !).
Nous on a gardé nos vieux livres, et on est allés jeter nos vieux codes en trop à la déchetterie. Ce qu'il y avait de marrant, c'est qu'un dame faisait la même chose avec plein de vieux manuels de droits (périmés donc on ne peut plus rien en faire... et tout est dans les BU désormais).

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

pas tout à fait car j'ai vendu un livre de droit civil à une amie qui l'utilise pour reformuler ses fiches de cours meme périmé elle utilise son code et le bouquin

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

quand je parlais de G.Joseph, je parlais qu'il te les rachetait soit par des bons d'achat à valoir dans leur magasin, soit par des pièces sonnantes et trébuchantes, peut^-etre même des chèques...

tu peux éventuellement voir si dans ta fac il n'y a pas une bourse aux livres.

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

oui c'est vrai qu'au bout d'un moment il y a trop de réformes et ce n'est plus possible d'actualiser soi même le livre :cry:
je comprend donc :p perso, tant que je suis pas trop à sec et que je peux en acheter des nouveaux je vais garder mes anciens :-) ça peut être marrant dans dix ans de comparer les lois actuelles aux anciennes :p

Publié par

Alors pour vendre sur Internet (j'achète et vend régulièrement), je vous déconseille Ebay si vous ne vendez qu'un objet (du genre livre, cd). En revanche, si vous vendez un lot, allez sur eBay.

eBay taxe partout. Une fois l'annonce faite, il faut payer 40 centimes pour mettre sa photo + encore pour d'autre, si on veut mettre en valeur son annonce ça coutera encore d'autres centimes, etc... Bref, les annonces coûtent cher mais parfois on peut retirer pas mal de ses objets vendus.
Faire des ventes sur ce site est difficile (physiquement et moralement : il faut suivre la cadence). J'ai vendu pendant 1 semaine pendant les vacances et je vous assure que prendre des photos, décrire l'objet, calculer combien de bénef on peut faire, aller à la poste pour les colis, etc... c'est dur !

En revanche, pour une vente simple, allez sur Priceminister. C'est très simple :
- On ouvre un compte.
- On fait son annonce gratuite : les frais de port sont calculés automatiquement (seul point noir). Il suffit juste de tapper le code barre et l'objet est trouvé automatiquement ;)
- Après il faut attendre que l'objet soit acheté : on reçoit un mail dans ce cas.
- Il faut ensuite confirmer qu'on veut bien vendre l'objet.
- Une fois confirmé, il faut emballer l'objet, et l'envoyer le plus tôt possible : vous êtes noté sur 5. (les meilleurs vendeurs ont une note de 5/5 et les entreprises ont la marque PRO à côté).
- L'argent est envoyé sur votre compte directement ou sur un porte-feuille Priceminister qui vous permet d'acheter autre chose sur le site avec cet argent.

Publié par

Sympa l'info, merci AllRight ! Ca fait un moment qu'on ne te voyait pas dis-donc :wink: ( eh non, on n'est pas payé à la connexion sur le forum... dommage :lol: )

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Mmm intéressant, on doit vendre tout un tas de DVD qu'on a regardé qu'une fois, mais c'est vrai qu'il y a des taxes sur Ebay. En même temps on veut faire des lots, et il y a aussi des jeux playstation (dont un avec le livre d'astuces) donc faut peut-être rester sur Ebay tout de même ? parce que ça va un peu au-delà de la vente simple d'un objet. :?

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Ce serait peut-être à mettre dans les suggestions mais pourquoi ne pas créer une section annonce pour vendre nos livres?

Publié par

mathou > Je passe en invité aussi :lol:

Stéphanie_C > Oui pour des lots, mieux vaut aller sur ebay. Mais dans ce cas là, je te conseille de bien calculer les frais de port (on se fait avoir au début). Il faut peser les objets avec le colis puis se référer au tarifs de La Poste. Certains petits malins mettent des objets en vente à 1€ mais les frais de port s'élèvent parfois à 50€, si vous voyez ce que je veux dire... :roll: (et ça aussi on a tendance à l'occulter quand on fait une enchère)

La difficulté sur ebay, c'est qu'il faut être attractif pour attirer le plus de personnes possibles, mais calculer suffisament bien pour ne pas vendre et perdre de l'argent. Surtout qu'il faut rajouter les quelques centimes qui servent à enjoliver l'annonce (et qui reviennent cher quand on est à 10 ventes ou plus).

En revanche, tout se vend sur eBay, tout et n'importe quoi. Il faut se dire que même une vieillerie, un parfum vide, etc... peut faire le bonheur de quelqu'un. C'est assez déconcertant !

Publié par

je recommande aussi priceminister pour vendre :))

Publié par

Citation de AllRight :

mathou > Je passe en invité aussi :lol:

Stéphanie_C > Oui pour des lots, mieux vaut aller sur ebay. Mais dans ce cas là, je te conseille de bien calculer les frais de port (on se fait avoir au début). Il faut peser les objets avec le colis puis se référer au tarifs de La Poste. Certains petits malins mettent des objets en vente à 1€ mais les frais de port s'élèvent parfois à 50€, si vous voyez ce que je veux dire... :roll: (et ça aussi on a tendance à l'occulter quand on fait une enchère)

La difficulté sur ebay, c'est qu'il faut être attractif pour attirer le plus de personnes possibles, mais calculer suffisament bien pour ne pas vendre et perdre de l'argent. Surtout qu'il faut rajouter les quelques centimes qui servent à enjoliver l'annonce (et qui reviennent cher quand on est à 10 ventes ou plus).

En revanche, tout se vend sur eBay, tout et n'importe quoi. Il faut se dire que même une vieillerie, un parfum vide, etc... peut faire le bonheur de quelqu'un. C'est assez déconcertant !


je crois me souvenir qu'un jour, un plaisantin avait mis une photo du clémenceau et proposait de le donner gratuitement, sans frais de port... :lol:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de deydey :


je crois me souvenir qu'un jour, un plaisantin avait mis une photo du clémenceau et proposait de le donner gratuitement

Et c'était signé avec les initiales M.A.M., non ? :wink:
Citation de deydey :


sans frais de port... :lol:

Oui, mais dans quel port ? :))

__________________________
Hors Concours

Publié par

Pour repondre à je ne sais plus qui :lol: ce n'est pas des livres de Droit que je vend :lol: je ne suis qu'en seconde année de capacite alors ce n'est certainement pas le moment pour moi de les revendre :lol:

Non cela n'as rien à voir en fait ce sont des romans de Mark Levy livres que j'ai lu une fois mais relirai pas une seconde, et des romans genre le Seigneur des Anneaux.

__________________________
[img:ls7he56d]http://i09.servimg.com/u/09/00/76/20/signan10.jpg[/img:ls7he56d][/url:ls7he56d]

Publié par

Tu as quoi comme roman de marc levy? tu peux me donner les titres stp :)) ?

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]