Validation matière après redoublement de L1

Publié par

Bonsoir,je souhaite avoir des éclaircissement je suis en plein désarrois voilà je vous explique je suis actuellement en L1 que je refait puisque je n'ai validé ni le premier semestre ni le deuxième voilà j'ai eu les résultat d'une matière et malheureusement j'ai eu moins que le moyenne ma question étant si je passe en L2 pourrais-je refaire la matière non validé en question sachant que j'ai redoublé ma L1 ? (oui je sais qu'il y'a les rattrapage mais je pars dans l'hypothèse si je n'ai pas validé cette matière du tout) Merci

Publié par

up

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir

Un "up" même pas 1/2 heure après la création du sujet !! Ce n'est pas très respectueux vis-à-vis des autres membres ...

Pour répondre à votre question, cela dépend des conditions dans votre fac pour être AJAC. Normalement il suffit de valider l'un des deux semestres.

En résumé, il faudrait plutôt vous mettre en rapport avec votre scolarité.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

d'accord très bien ,navré pour le "up" et encore désolé si je n'est pas été respectueux vis à vis des autres membres ,sa ne se reproduira plus.
Oui dans ma faculté il autorise le système que vous mentionnez par rapport aux semestres

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Je ne veux pas vous faire peur ou sembler de mauvais conseil, mais, si malgré votre redoublement, donc deux années de suite face aux mêmes cours, vous n'arrivez pas à la moyenne, c'est peut-être que vous n'arrivez pas à comprendre le mécanisme du droit et que ce dernier n'est peut-être pas fait pour vous.