Validation de semestre comment sa marche ? Urgent Aide

Publié par

Bonjour tous le monde voilà je solicite votre aide je vous explique,je suis étudiant en aes malheureusement j'ai redoublé cependant j'ai validé quelques matière dont je cite le PPE 13/20 et en droit privée j'ai validé la section TD avec une note de 12/20 cependant je m'interroge doit je repasser le ppe cet année sachant que le semestre 1 de l'année 2015/2016 j'ai été défaillant et il m'est parvenu aussi les groupe de td cependant je suis pas dans la liste de td de droit privée je comprend pas est parceque j'ai eu 12/20 en td de droit privée ?
Malgré que mon semestre 1 de l'année dernière soit defaillant mes note de plus de 10/20 sont ils conservé ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Publié par
RachelC Membre VIP

Bonjour,

C'est une bonne question. Je sais que si vous n'êtes pas défaillant mais seulement ajourné, vous ne repassez pas les matières que vous avez validé. Par contre, il me semble que si tous le semestre est défaillant, vous devez tout repasser même les matières validées.

Mais, le mieux est encore de vous adressez à la scolarité de votre faculté, elle saura vous répondre.[/b]

__________________________
Avant de poster quoi que ce soit, je vous invite à VRAIMENT lire la charte du forum et ce dans votre propre intérêt afin d'obtenir une réponse http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour bien cependant j'ai passé les rattrapages en juin dernier du coup le semestre 1 qui était défaillant est devenu ajourné et durant les rattrapes j'ai réussi à avoir quelques UE validé donc théoriquement comme vous l'aviez si c'est ajourné on garde nos UE validé pas besoin de les repassé ?

Publié par

C'est à confirmer, mais il me semble au contraire que la défaillance empêche seulement de valider un semestre et l'année complète; mais les matières validées le restent bien pour l'année suivante.

Publié par

Hello