Valentine

Publié par

Bonjour à tous !

Je m'appelle Valentine, j'ai 20 ans et j'entre cette année en deuxième année de droit à Strasbourg. J'ai fait ma première année dans une ville sublime qu'on nomme Toulouse, que je suis obligée de quitter à regret pour des raisons familiales :(( Le bon côté des choses : je pourrai voir ma famille bien plus souvent qui est installée en Franche-Comté.

Je me suis inscrite sur ce forum, qui a l'air d'avoir un esprit fort sympathique, dans le but de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir cette année. J'espère que je pourrai également être d'une aide quelconque, bien que je ne sois pas une lumière en droit. Je m'explique : si je fais une licence, c'est pour valider un bac+3 et tenter les écoles de journalisme. Malgré tout je me suis pris au jeu (Et je suis bien contente d'avoir choisi une licence de droit plutôt qu'une licence d'histoire car je me rends compte que je pars avec des bases solides pour préparer mes concours, bases que ne m'aurait pas donné une licence d'histoire).

Je suis plutôt axée droit public, droit européen. Je suis plus que nulle en civil mais je fais mon possible pour sauver les meubles ! pour l'instant ça va, on verra si ça continue cette année.

A bientôt sur le forum :ymhug:

Publié par
x-ray Intervenant

Bonjour et bienvenue Valentine.

Ne regrette pas trop Toulouse. Le climat mis à part, moi qui ai vécu plus de 5 ans dans la ville rose, je peux te dire qu'elle ne vaut pas sa réputation. Le pb des toulousains, c'est qu'ils ne connaissent rien d'autre...

Strasbourg vaut bien Toulouse à mon avis.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Merci beaucoup :)

Je regretterai Toulouse pour la ville, évidemment, mais aussi pour mes amis et pour la Fac que j'aimais beaucoup. Faisant un peu de rando à mes heures perdues, j'étais également tombée amoureuse des Pyrénées. Mais je suis sûre que Strasbourg est une très jolie ville aussi. J'apprendrai à découvrir !

Mais je te trouve bien sévère avec Toulouse ;;) Tu dis qu'elle ne vaut pas sa réputation ? C'est sûr que la ville seule n'est pas si différente des autres villes, hormis ses couleurs, ses ruelles, ses églises, la Garonne... etc. Bref j'adore cette ville, je ne l'ai pas choisie pour rien. Je n'ai vécu que deux ans dans le sud-ouest, mais j'ai eu le temps d'en visiter une bonne partie et mis à part Toulouse, la région Midi Pyrénées a énormément à offrir !

A bientôt !

Publié par

Merci :)

Publié par

Bienvenue sur le forum, et bienvenue en Alsace :)... J'espère que tu as déjà eu l'occasion de gouter notre bonne vieille Flamenkuch 4.gif

Publié par

bienvenue4.gif

__________________________
http://www.ma-bimbo.com/user/parrain.php?userId=3707704
un site génial que j'adore énormément!!!

Publié par

Bonjour Valentine!

Es-tu dans l'amphi AK ou LZ? Car je suis également en L2 droit à Strasbourg...