Ok je vous envoie donc mon règlement de ma fac.
Au contraire si on a pas trop révisé il vaut mieux ne pas y aller, que de prendre une cartouche ,?
Voici le règlement de ma fac:
3 - SESSIONS
Les aptitudes et l’acquisition des connaissances sont appréciées soit par un contrôle continu et régulier, soit par un examen
terminal, soit par ces deux modes de contrôle combinés. Le contrôle continu est privilégié dans la notation des TD.
Deux sessions de contrôle des connaissances et des aptitudes sont organisées pour chaque semestre.
4 – CONVOCATION AUX EXAMENS
La convocation aux examens se fait obligatoirement par voie d’affichage dans les locaux de la composante trois semaines
avant le début des examens.
Elle précise la date, l’heure et le lieu de l’examen.
Une convocation individuelle est envoyée, par voie postale, aux étudiants suivants :
· Les étudiants salariés bénéficiant d’une dispense totale d’assiduité.
· Les étudiants handicapés qui bénéficient d’un tiers temps supplémentaire de composition (circulaire N° 2003-100 du
25/06/2003)
· Les étudiants inscrits en télé-enseignement
· Les étudiants sportifs de haut niveau.
9 - ABSENCES
La présence aux travaux dirigés (TD) et aux travaux pratiques (TP) est obligatoire sauf pour les étudiants dispensés d’assiduité.
Tout étudiant absent à plus de 3 séances par matière et par semestre sans motif reconnu valable par le président de jury, n’est
pas admis à se présenter aux épreuves terminales du semestre.
L’absence justifiée (ABJ) équivaut à zéro. Le justificatif est à produire dans les délais prévus par le règlement d’étude de
chaque formation et avant les délibérations auprès des services de scolarité chargés de le transmettre au président de jury.
L’absence injustifiée (ABI) est considérée comme bloquante pour ce qui concerne le résultat de l’examen.
Une absence à un examen terminal ne peut donner lieu à une épreuve de remplacement.
Les étudiants dispensés d’assiduité aux travaux dirigés ou aux travaux pratiques dans une ou plusieurs UE, sur autorisation du
Directeur de composante, devront choisir soit le régime général, soit un examen terminal. La note alors obtenue se substituera
à la note de contrôle continu.