PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Le 13/10/2010 à 18:42
Juriste intéressé


Inscrit : 13/10/10
Message(s) : 27 
Bonjour à tous, je suis étudiant en Première année de droit. :))

Depuis l'année dernière, je parcours votre forum, mais j'ai décidé de m'inscrire cette année. :))

J'ai plusieurs passions, et loisirs....
Mais ma passion principale c'est la politique. :D
Je suis de Droite Nationale, donc je soutiens à 100% le Front National, j'adore ce parti politique. :oops: (j'adore le débat, nous pourrons en discuter si vous voulez.) :wink:

Bonne chance pour vos partiels. :wink:

Bonne soirée, amis juristes. :D ;)

NB: Je me suis inscrit, pour discuter librement entre étudiants :)) , sur les sujets de TD et exams... ma passion : la politique. ;))

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 13/10/2010 à 21:11
Juriste intéressé


Inscrit : 13/10/10
Message(s) : 27 
Je suis Pour L'USAP ! ;) en rygby !

Moselle, Le 14/10/2010 à 08:16
Intervenant
Juriste


Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 3847 
[img:2y7zzbfg]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:2y7zzbfg] c'est bien d'assumer ses opinions et de ne pas avoir peur de les afficher aussi directement. Mais je te préviens que tu ne trouveras pas beaucoup de soutiens à ce type de thèses ici.

Le 14/10/2010 à 17:49
juriste émérite


Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 5074 
Bonjour et bienvenu sur Juristudiant

je tiens à préciser que ce forum n'a pas pour vocation de débattre de politique mais du droit

donc tout sujet qui déborderai sera, comme on l'a toujours fait, soit verrouillé, soit carrément supprimé ;)

je voulais juste préciser ce point

@ bientôt

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Le 14/10/2010 à 18:36
Juriste d'élite


Inscrit : 29/09/07
Message(s) : 1292 
Bonjour et bienvenu.

1) C'est bien un forum juridique
2) Non, nous ne sommes pas des amis...car...
3) Non, nous ne sommes pas tous étudiants en droit...donc...
4) On n'est pas obligé de débattre avec toi.

Pour savoir ce que pensent les gens du mouvement "patriotique, nationaliste et populaire", suffit d'ouvrir les journaux, de lire des livres, de consulter des sondages ou d'aller discuter sur les marchés (c'est souvent là d'ailleurs qu'on se fait la meilleure opinion).

Quant à "fac de droite=électeur de droite", c'est de moins en moins vrai. Et puis, il y a droite et droite, comme aurait dit Chirac...

Pour le reste, tu pourras trouver de l'aide ici, en droit. Ce forum fonctionne bien, et les participants l'aiment comme il est. Pas envie que ça parte en c$$$$ parce que tu es en manque de débat politique.

Si tu veux débattre de sciences politiques ou de droit constitutionnel, là, pas de pb...Par exemple, tu pourrais prendre du recul sur la rhétorique de ton parti préféré, et nous faire une recherche et un petit plan sur "qu'est-ce qu'un parti patriotique, nationaliste et populaire ?"...sans rire, y'a de quoi faire.

Respectueusement.

ps : sous contrôle des modos

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Le 14/10/2010 à 19:06
Juriste d'élite


Inscrit : 29/09/07
Message(s) : 1292 
A mon avis, tu peux parler de "science politique" dans la bonne rubrique...Ce qui ne veut pas dire "parler de politique" comme au café du commerce. On se tape du programme du FN (ou d'un autre parti), donc pas besoin de nous rabâcher les oreilles avec des incantations auxquelles tu seras peut-être le seul à croire. Par contre, je ne vois pas pourquoi on ne débattrais pas de questions pertinentes de science politique, comme "quelle est la différence entre nationalisme et patriotisme ?" par exemple. D'ailleurs, le sujet dont je t'ai parlé ne concernait pas le FN. Tu l'as transformé au prisme de tes idées, tu l'as lu avec le filtre de tes opinions. Ce n'est pas une lecture correcte de ce que j'ai écrit.

Si tu veux être crédible, enlève ta casquette bleu-blanc-rouge et ne mets pas des étiquettes sur les autres (comme "BOBOS"). A défaut, on t'en colleras une aussi
en retour.

Respectueusement.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Le 03/12/2010 à 13:10
Juriste intéressé


Inscrit : 13/10/10
Message(s) : 27 
Bonjour à tous,

j'ai une question: Que se passe t-il si on ne va pas au Partiel Blanc sur une matière. ???


:oops: :oops:

Le 03/12/2010 à 15:43
juriste émérite


Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 5074 
il faut voir le règlement d'examen de ta fac ;)

mais je te déconseille de ne pas y aller, à moins que ce ne soit déjà trop tard...

l'examen blanc sert d'entrainement, et c'est justement ce qui manque aux étudiants ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Le 03/12/2010 à 16:02
Juriste intéressé


Inscrit : 13/10/10
Message(s) : 27 
Ok je vous envoie donc mon règlement de ma fac. :D

Au contraire si on a pas trop révisé il vaut mieux ne pas y aller, que de prendre une cartouche ,?

Voici le règlement de ma fac:
3 - SESSIONS
Les aptitudes et l’acquisition des connaissances sont appréciées soit par un contrôle continu et régulier, soit par un examen
terminal, soit par ces deux modes de contrôle combinés. Le contrôle continu est privilégié dans la notation des TD.
Deux sessions de contrôle des connaissances et des aptitudes sont organisées pour chaque semestre.

4 – CONVOCATION AUX EXAMENS
La convocation aux examens se fait obligatoirement par voie d’affichage dans les locaux de la composante trois semaines
avant le début des examens.
Elle précise la date, l’heure et le lieu de l’examen.
Une convocation individuelle est envoyée, par voie postale, aux étudiants suivants :
· Les étudiants salariés bénéficiant d’une dispense totale d’assiduité.
· Les étudiants handicapés qui bénéficient d’un tiers temps supplémentaire de composition (circulaire N° 2003-100 du
25/06/2003)
· Les étudiants inscrits en télé-enseignement
· Les étudiants sportifs de haut niveau.

9 - ABSENCES
La présence aux travaux dirigés (TD) et aux travaux pratiques (TP) est obligatoire sauf pour les étudiants dispensés d’assiduité.
Tout étudiant absent à plus de 3 séances par matière et par semestre sans motif reconnu valable par le président de jury, n’est
pas admis à se présenter aux épreuves terminales du semestre.
L’absence justifiée (ABJ) équivaut à zéro. Le justificatif est à produire dans les délais prévus par le règlement d’étude de
chaque formation et avant les délibérations auprès des services de scolarité chargés de le transmettre au président de jury.
L’absence injustifiée (ABI) est considérée comme bloquante pour ce qui concerne le résultat de l’examen.
Une absence à un examen terminal ne peut donner lieu à une épreuve de remplacement.
Les étudiants dispensés d’assiduité aux travaux dirigés ou aux travaux pratiques dans une ou plusieurs UE, sur autorisation du
Directeur de composante, devront choisir soit le régime général, soit un examen terminal. La note alors obtenue se substituera
à la note de contrôle continu.

Le 03/12/2010 à 16:04
Juriste intéressé


Inscrit : 13/10/10
Message(s) : 27 
Je précise que j'ai jamais était absent depuis le début de l'année (1 fois à un TD, je crois)

Mais les profs nous ont dit que si on ne va pas au partiel Blanc c'est une Absence pour le TD.

voila. donc je sais pas lol

Le 03/12/2010 à 16:24
Juriste intéressé


Inscrit : 13/10/10
Message(s) : 27 
Aidez moi au plus vite svp

Le 04/12/2010 à 00:20
Juriste d'élite


Inscrit : 02/02/04
Message(s) : 434 
Le problème, quand on verse dans la provocation en ne s'inscrivant sur un forum dans l'unique but d'y apporter propagande et polémique sans lien avec le thème, c'est qu'il existe un risque que les gens, ensuite, ne soient pas super motivés pour aider.
Mais tu trouveras sûrement une âme charitable !
Au pire, essayer de comprendre tout seul un règlement d'examen ne peut qu'être bénéfique pour ta formation de juriste.

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !


PAGES : [ 1 ] [ 2 ]