Urgent Explication ajourné

Publié par

Bonjour


J'étais en L1 de droit actuellement , je viens de recevoir mes résultats de rattrapage et je ne comprends pas du tout. Le terme ajourné.
Est-ce que je vais redoubler mon année de L1 ?

Je vous explique j'ai validé mon second semestre de L1 avec 10, 899
Je suis allée au rattrapage seulement pour mon premier semestre j'ai eu 8, 42/20 Normalement si j'ai validé un semestre je dois passer en AJAC donc aller au L2. La je viens de voir qu'un seul étudiant a été admis en AJAC avec 9.688 de moyenne général donc premier semestre et second semestre compris dans le calcul;

J'ai eu la mention AJ donc ajourné Ma moyenne général au total et de 9,6 quelque chose. Je ne comprends pas du tout


Merci d'avance pour vos explications.
Bonne journée

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonjour,

Tu n'as pas dû être admise par ta faculté au statut d'AJAC car tes notes sont insuffisantes ; pour être certain qu'il n'y ait pas d'erreur, je te conseille de contacter le service scolarité de L1 droit qui saura t'expliquer pourquoi ce statut t'es refusée.

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Merci à vous

Publié par

Bonjour ,

Désolé mon message n'a pas été affiché dans sa totalité , je viens de m'en rendre compte.
Il me reste 4 notes à valider dans premier semestre économie , sociologie politique , anglais et méthodologie droit public.

J'ai validé toutes mes notes du second semestre ,je n'ai aucune note en dessous de la moyenne.

Donc cela veut dire que l'année prochaine , j'assisterai en cours de TD de méthodologie de droit privé et d'anglais et au cours magistral d'économie et de sociologie.

et au second semestre je n'aurais plus cours.


Merci à vous
Bonne journée

Publié par

donc cela veut dire que je ne pourrais pas assister au cours de L2.
Désolé mon message a été dégroupée. J'ai un problème sur le serveur

Publié par

Excusez moi il me reste 3 matières à rattraper.

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Donc, pour faire simple : vous avez eu le second semestre mais pas le premier notamment car vous avez eu 4 notes insuffisantes en économie, sociologie, anglais et méthodologie. Cela ne change pas le fait que votre faculté peut tout à fait vous refuser le statut d'AJAC, même si vous n'avez que quatre matières au premier semestre et rien au second.

Avez-vous téléphoné à votre scolarité pour avoir plus d'informations ?

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Non , malheureusement je n'ai pas pu contacter le service scolarité puisqu'il était fermé et personne n'était présent. Je vais le contacter demain et je vais m' y rendre sur place.

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Tenez-nous au courant car d'autres se posent les mêmes questions sûrement :)

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Bonjour

Oui , je vais aller à la fac de droit , demain le secrétariat est ouvert le matin :)

Mais bon je suis quand meme surprise à un étudiant qui a une moyenne inférieure à la mienne de quelque point seulement je dirais il a eu 9.505 de moyenne générale cumulé avec le 1 er et le second semestre a pu obtenir le statut AJAC alors que moi je suis ajournée.

Je ne comprends pas.

Merci

Publié par

Je suis dans le même cas que toi Justine moi je dois attendre mon secrétariat est fermé demain. Je dois attendre Jeudi pour savoir le déroulement de ma situation.
Bon courage à toi