Une cellule disciplinaire en prison

Publié par
bob

http://www.maitre-eolas.fr/2007/09/12/7 ... s-lieux#co

La France, pays des droits de l'Homme??? :cry:

Publié par

merci de nous tenir informé de ces choses la .Quand je vois la photo de la cellulle , je me sens irrésistiblement opressé .Vivre 45 jours la dedans j'en suis sur , peut rendre fou .C'est surement pas la meilleure facon de reintegrer les detenus.juger quasi-arbitrairement un homme et le condamner au cachot , il n'y a pas d'autre mot .En revanche , je comprends qu'il ne faut pas porter prejudice a la securité des autres detenus ,mais dans ce domaine la , comme dans d'autres en prison , on ne fait rien pour reinserer ces personnes qui n'ont pas forcement volé par plaisir ...la reinsertion , si on lui donnait les moyens , serait largement plus efficacce que 90000 lois sur la recidive , meme si le risque 0 de recidive n'existe pas.

au fait , la france en tant que "pays des droits de l'homme" , n'est que 35 eme a ce niveau ou 55 eme je crois

Publié par

en même temps en prison la vie avec les autres doit être tellement horrible que ça peut parfois être bénéfique d'être isolé.

Bon, ok j'ai trop regardé Oz --> [..]

Publié par

Citation de Katharina :

en même temps en prison la vie avec les autres doit être tellement horrible que ça peut parfois être bénéfique d'être isolé.

Bon, ok j'ai trop regardé Oz --> [..]

n'empeche q'un truc sur lequel tu as raison ,c'est que concevoir le fait que tu sortiras pas d'n endroit pendant toute ta vie , ca doit etre dur .le pire ca doit etre les fameux couloirs de la mort US , ou tu sais que tu vas mourrir ...