Une cellule disciplinaire en prison

Index des forums > Forum Actualité

Le 13/09/2007 à 16:38
Juriste d'élite

Inscrit : 13/12/04
Message(s) : 595 
http://www.maitre-eolas.fr/2007/09/12/7 ... s-lieux#co

La France, pays des droits de l'Homme??? :cry:

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 13/09/2007 à 18:07
Juriste intéressé

Inscrit : 03/09/07
Message(s) : 14 
merci de nous tenir informé de ces choses la .Quand je vois la photo de la cellulle , je me sens irrésistiblement opressé .Vivre 45 jours la dedans j'en suis sur , peut rendre fou .C'est surement pas la meilleure facon de reintegrer les detenus.juger quasi-arbitrairement un homme et le condamner au cachot , il n'y a pas d'autre mot .En revanche , je comprends qu'il ne faut pas porter prejudice a la securité des autres detenus ,mais dans ce domaine la , comme dans d'autres en prison , on ne fait rien pour reinserer ces personnes qui n'ont pas forcement volé par plaisir ...la reinsertion , si on lui donnait les moyens , serait largement plus efficacce que 90000 lois sur la recidive , meme si le risque 0 de recidive n'existe pas.

au fait , la france en tant que "pays des droits de l'homme" , n'est que 35 eme a ce niveau ou 55 eme je crois

Le 13/09/2007 à 19:58
Juriste d'élite

Inscrit : 26/10/06
Message(s) : 2595 
en même temps en prison la vie avec les autres doit être tellement horrible que ça peut parfois être bénéfique d'être isolé.

Bon, ok j'ai trop regardé Oz --> [..]

Le 13/09/2007 à 20:13
Juriste intéressé

Inscrit : 03/09/07
Message(s) : 14 
Citation de Katharina :

en même temps en prison la vie avec les autres doit être tellement horrible que ça peut parfois être bénéfique d'être isolé.

Bon, ok j'ai trop regardé Oz --> [..]

n'empeche q'un truc sur lequel tu as raison ,c'est que concevoir le fait que tu sortiras pas d'n endroit pendant toute ta vie , ca doit etre dur .le pire ca doit etre les fameux couloirs de la mort US , ou tu sais que tu vas mourrir ...

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]