Un sérieux doute sur mon avenir

Publié par

Bonjour à tous,
Si je me confie à vous aujourd'hui, c'est que je vais mal.
J'ai redoublé ma 1ère L1 par manque de travail, je n'allais presque jamais en cours et je prenais la fac pour une sorte de rigolade, j'y allais sans grand sérieux. J'ai ensuite travaillé ma deuxième L1 qui s'est bien passé.
L'année dernière, en ayant bossé, j'ai redoublé ma L2. Autant dire que j'étais dégoutée puisque j'avais travaillé et même en passant les rattrapages (j'avais 8 de moyenne pour les 2 semestres) je n'ai rien validé.
Frustrée, cette année j'ai travaillé énormément mes TD et je me suis retrouvée avec des notes allant de 10.5 à 12. Cependant, même en travaillant et en ayant ces notes dans mes TD, je me retrouve avec 8 de moyenne, devant passer aux rattrapages. Je me plante toujours aux partiels des CM, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours entre 4 et 6, ce qui ne peut compenser avec mes notes de TD. Je suis dégoutée, même en travaillant je n'arrive pas à valider ma L2 alors que je devrais être en Master1. Je me dis que je ne suis peut être pas faite pour le droit finalement, mais je ne me vois travailler dans aucun autre domaine.
Je ne sais quoi penser, quoi faire...

Publié par

...

Publié par

Change de cursus. Soit tu te mens à toi-même et tu ne travailles pas vraiment, soit ce cursus n'est pas adapté à l'effort intellectuel que tu es capable de fournir.

Publié par
Muppet Show Membre VIP

Bonjour,

Il n'y a pas de personne faites pour le droit spécifiquement.

Il faut regarder votre motivation, revoir peut être votre méthode de travail...

Le droit est un domaine comparable au marathon, on croit que l'on est arrivé mais il y a encore des km à faire... Rigueur, motivation ce sont les clés du succès!

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici

Publié par

Merci de vos réponses..