Un renseignement

Publié par

Bonjour,
Je me permets de déposer un sujet sur ce forum en espérant qu'il soit lu et qu'une aide puisse m'être apporté.
J'ai été retenu en master 2 à la fac de droit de Nice ; je vais suivre les cours par correspondance sur internet.
Cela représente un coût financier à savoir : 450 € de frais d'inscription plus la formation.
Je suis un peu juste actuellement financièrement.
Quelqu'un aurait une idée pour m'indiquer un ou plusieurs financements.
Merci de vos réponses.

Edmond

Publié par

Bonsoir,
je reprends un peu ce message inscrit à la hâte.
En fait je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique pour effectuer cette démarche.
Si tel n'est pas le cas, serait-il possible que le ou les modérateurs le déplacent à la bonne rubrique.
Je souhaiterais apporter un peu plus d'explications.
Comme je l'ai déjà précisé je suis retenu en master 2 de droit à la fac. de NICE.
Les cours sont dispensés par deux avocats et grâce à internet pour les personnes ne résidant pas sur NICE ou les environs.
Cette formation engendre certains frais d'inscription à la fac. (450€) plus les frais inhérents à l'ensemble de la formation pour l'année scolaire.
J'ai été retenu selon le principe de la validation des acquis de l'expérience (VAE).
Je ne suis plus en activité (retraité) et je ne peux, hélas, pas trop disposer de mes revenus comme par le passé (ayant eu d'autres soucis).
Voilà.
Il ne s'agit nullement de demander l'aumône mais uniquement si l'un d'entre vous avait une ou plusieurs pistes à me proposer pour essayer de trouver un organisme qui accepterait de m'aider financièrement.
Je ne sais pas si ce message sera lu par beaucoup d'entre vous en raison des congés universitaires.
La demande est un peu urgente.
J'ai fait partir mon dossier d'inscription avec une lettre d'accompagnement au responsable du service en lui demandant de bien voulor patienter si possible.
Merci d'avance.

Publié par

Félicitation pour l'inscription Edmond ! :))