Un peu stressée mais sinon ça va

Publié par

Coucou tout le monde!
Je me présente: Sabrina, 19 ans étudiante en L2 droit. Je m'inscris aujourd'hui sur Juristudiant car une formidable amie m'a parlé de ce site :)
Ce qui m'a poussé également à m'inscrire est le fait que je suis une paniquée de la vie. Je stresse pour ABSOLUMENT tout ce qui est terriblement handicapant pour mes études.
Depuis le début de l'année, je n'arrive pas a bosser car je n'arrive pas a trouver ma méthode. En L1, je travaillais "au feeling" en révisant "normalement". Cette année je sens déjà que les notions ce complexifient et je n'arrive pas à savoir si je dois faire des fiches ou non, si je bosse assez, bref, je n'arrête pas de me remettre en question.

Du coup, je me suis dis que m'inscrire sur un site ou des étudiants de droit (de tous niveaux) donnent leurs conseils pourrait vraiment bcp m'aider.

Bonne soirée à tous :)

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut et bienvenue!!!4.gif

Vous avez la chance d'avoir une bonne amie qui vous a très bien conseillé sur le choix de ce forum !3.gif

Vous pouvez consulter ce post, qui pourra plus ou moins vous aider :

http://www.juristudiant.com/forum/ma-methode-de-travail-t27834.html

N'hésitez pas à poser vos questions, nous y répondrons avec plaisir!

Quand à votre état de stress ne vous inquiétez pas, je connais des personnes en souffrant aussi, l'important est de ne pas vous dévaloriser, de faire de votre mieux, de travailler régulièrement et tout se passera bien !


Bonne soirée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour et bienvenue

Je rejoins mon ami Louis et vous invite à lire sa méthode de travail. Cela dit, même si c'est une excellente méthode, ce n'est pas dit qu'elle vous corresponde à 100 %. Après vous pouvez vous en inspirer et l'aménager à votre sauce (bourguignonne si vous êtes à Dijon, Bordelaise si vous êtes à Bordeaux 3.gif.)

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique