Un job étudiant en rapport avec le droit ?

Publié par

Voila, j'ai une grande interrogation : est-il possible d'exercer en parallèle à ses études de droit, un job étudiant (c'est à dire les soirs) en rapport avec celles-ci ?
Du genre servir les cafés dans un cabinet d'avocat, ou chez un notaire, ou standardiste à la cité judiciaire ou n'importe quoi de ce genre, même si c'est pas nécessairement une activité très intellectuelle...
Quelqu'un a t il déja entendu parler de boulots de ce genre ? Ou en a t il déja exercé un ?
Merci :wink:

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Si tu adhères à l'association Juristudiant j'ai des offres de petits boulots / stages directement en rapport avec le droit et où tu travailles les dossiers chez toi. * chantage * :lol: :lol:

Pour la cité judiciaire, j'y habite, je peux me renseigner si tu veux. Sinon tu as la possibilité d'aller à l'UFC Que choisir pour demander un stage, d'après les nouvelles ( qui datent de trois jours ) ils acceptent les étudiants à partir de la L3.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci pour toutes ces informations et le chantage annexé :lol:
A mon avis, je ne serai pas assez qualifié pour les boulots qui nécessitent des compétences juridiques, dans la mesure où je suis à peine en L3... je pensais plutôt à des boulots non-juridiques, mais dans un environnement juridique (histoire d'observer et d'apprendre un peu) :wink:
Quant aux stages de l'UFC Que Choisir, sont-ils rémunérés ? (parce qu'il est aussi question que je me nourrisse, dans l'affaire :lol: )

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

J'ai répondu à ton MP :wink: Pour la rémunération je demanderai aux copines dès lundi.
Zou, déplacement de sujet pour ranger et parce que j'avais pas encore essayé la fonction :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Justement, ce sujet m'intéresse beaucoup car j'ai presque la même demande!

En fait, ce que j'aimerais moi, c'est faire un stage dans un cabinet d'avocat, ne serait-ce qu'en tant que secrétaire (faire de la paperasse), juste pour voir de quoi il retourne...Vous pensez que si j'essaie, ils accepteraient de prendre une lycéenne durant une p'tite semaine ?

__________________________
"Homme aux semelles de vent, ange déchu et voleur de feu"...Arthur Rimbaud