Citation de falconitif :
Bonjour,
merci pour votre réponse .
si j'ai bien compris,un étranger peut acheter un bien immobilier mais il n'a pas le droit de profiter de ce bien une fois son titre de séjour expiré,ce n'est pas logique je pense.il y a surement une loi qui done le titre de séjour (vie privée ou résident permanent)vous pensez car ?
sinon ce n'est pas logique
merci bien
Raisonnons comme vous.
Je suis française et par un beau jour, je décide d'acheter une maison en Suisse.
J'ai pas envie de payer les impots en France car ils sont bien sûr, élevés et injustes et puis me prend l'envie de m'exiler ailleurs.
Et là, si on raisonne comme vous, vu que j'ai une maison en Suisse, j'ai le droit de fuir la-bas et d'y rester infiniment, dnas le but de ne pas payer d'impots, grace à ma maison.
Je ne vois pas pourquoi ce serait ainsi. Ce serait trop facile.
Vous achetez votre maison, Ok, mais ça ne vous garantit pas de pouvoir rester en France, à l'expiration de votre titre de séjour.
Vous voulez rester. Acquérez d'abord la nationalité du pays où vous achetez votre maison.
Et c'est pas facile, même Johnny , il a pas réussi.