Un assez gros pb...

Publié par

Je vous explique tout:

Les TD s'arrêtent à Nancy le Samedi 6 Décembre 2008 soit une semaine aprés les CM...

Ma mère a réservé des billets preum's sur internet pour une journée à Paris le Mardi 2 Décembre... Elle ne savait pas que les TD continuaient aprés le 29 Novembre. Je me retrouve donc coincé: j'ai 3 TD normalement les Mardis...!! :? :? :?

Et puisqu'à partir d'un certain nombre de TD loupé, on est DEF... en plus je ne peux rien justifier du tout! :? Je vais pas dire: "je vais à Paris" :( :(

C'est un véritable cas pratique que je vous propose :lol: Je n'ai jamais loupé de TD de ma vie :oops: Est-il possible de s'arranger avec la scolarité??

Merci pour vos renseignements :wink:

Publié par

je sais pas si c'est comme à Reims mais nous avons le droit à 3 absences par TD

donc si tu t'absentes une fois c'est pas la mort
apres si ton médecin est sympa, il te fait un certif bidon :D

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

:lol: Il ne voudra pas mon médecin et puis 21€ pour une ordonnance, je ne veux pas creuser le trou de la Sécu :lol:

Non plus sérieusement n'est-il pas possible d'aller voir à la scolarité et de leur demander de me caser dans les TD du Lundi, Mercredi?? J'irais demandé mais bon la scolarité à Nancy... :? :lol:

Publié par

Citation de PinkNonoNHS :

:lol: Il ne voudra pas mon médecin et puis 21€ pour une ordonnance, je ne veux pas creuser le trou de la Sécu :lol:

Non plus sérieusement n'est-il pas possible d'aller voir à la scolarité et de leur demander de me caser dans les TD du Lundi, Mercredi?? J'irais demandé mais bon la scolarité à Nancy... :? :lol:


si ton médecin est vraiment tres sympa, il te fera pas payé :wink:

pour ce qui est de la scol de Nancy, je laisse les autres répondre :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Si ça peut te rassurer, perso j'ai du rater au moins 20 TDs/an à la fac de Nancy (à l'époque hein, maintenant j'en rate plus un !)... une fois j'ai eu un appel pour me dire que ça serait chouette que j'y retourne, c'est tout.
Après, M.Cachard a l'air à cheval là-dessus, si j'en crois ce qui est affiché sur les panneaux.

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par
Yann Modérateur

T'inquiète pas, et surtout évite de passer par la scolarité! ils ne savent que compliquer la situation à Nancy. Moi ce que je faisais c'est que je m'arrangeais directement avec le chargé de td pour aller à une autre séance de td.
Sinon concernant le nombre de td ratés, pas de panique non plus, ça m'a toujours semblé un mythe ce truc, à mon époque c'était à partir de 5 td ratés qu'on avait soit-disant des problèmes et franchement j'en ai vu qui en rataient plus que ça sans soucis.

Publié par

Finalement, j'ai plutôt du en rater une quarantaine par an... j'allais aux deux premiers, et après ça me gavait et j'arrêtais !
Je défonce mon record personnel cette année, on va attaquer la 5e séance et j'suis toujours là ! 8)

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par
fan

Sur Clermont, si l'on est absent dans 3 TD on est défaillant. De plus, les chargés de TD ramassent des copies mais nous ne savons pas à qui ils vont demander. Pourquoi 3 TD parce que 3 copies ramassées, une dizaine par TD. :?

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

" nous avons le droit à 3 absences par TD " !!!!!!!!!!!!!

Nous nous avons droit qu'à une absence injustifiée par TD et par semestre.
De plus ils comptent comme absence injustifiée le passage du permis de conduire !

Sinon on a pas le droit de se présenter aux examens et donc on a une bulle.

En + c'est pas des menaces en l'air c'est déjà arrivé à plein de monde surtout en première année.

Publié par

Tu ne les justifie pas, ça m'étonnerait que tu n'ais pas le droit à une absence par td à moins que ta fac soit un cas extrème comme celle de Juliette.

Nous on a le droit à une absence par td, injustifiée. Bien sûr je les utilise systématiquement :D

Publié par

Va demander directement au chargé de TD, soit face à face, soit par mail. Ils ne sont pas méchants, si tu as un empêchement et que tu veux assister au TD ils t'accepteront dans un autre créneau horaire.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

en général tu peux t'arranger avec un chargé de TD, soit pour permuter de groupe pour une séance, soit pour prévenir que tu ne viens pas ... C'est pas catastrophique non plus UNE absence. L'important c'est que tu puisses rattraper ce que tu as manqué.