Trouver un stage en L2

Publié par

Comment puis je trouver un stage dans le service juridique de l'assurance alors que je viens de finir ma L2...

Publié par

Bonjour,

Vous parlez d'un stage d'été? Si c'est le cas, ça va être court.
Honnêtement au niveau de la Licence, ce n'est pas facile de trouver un stage sauf si on connaît quelqu'un... dans le secteur des assurances dans votre cas.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Oui un stage de deux semaines

Publié par

Parce que pour rentrer dans le M2 il faut des stages

Publié par

Bonjour,

Classiquement, il y a deux moyens, soit vous vous présentez directement avec votre CV vers la personne en charge du service et vous vous préparez à lui faire étalage de votre motivation pour décrocher ce stage, soit vous écrivez une lettre de motivation accompagnée d'un CV et adressés à ladite personne (ce qui doit figurer dans l'adresse, les entreprises ont tendance à perdre les courriers qui ne sont pas adressés à un service en particulier).

Comme l'a dit Bulle, il est un peu tard pour commencer à écrire aux entreprises, cela se fait habituellement en début d'année pour l'été (vers le mois de février), toutefois, vous pouvez encore tenter la seconde et vous présentez directement à l'accueil de l'entreprise, ce qui est parfois apprécié et fructueux (j'en connais qui ont réussi à décrocher des stages chez des avocats / huissiers comme ceci). Cependant, j'approuve encore une fois Bulle, avant la L3 voir le M1, c'est extrêmement difficile de décrocher un stage sans contact au sein de l'entreprise où l'on souhaite l'effectuer.

Publié par

Personne ne pourrais me pistonner dans une service juridique dans l'assurance?

Publié par

Personne ne pourrais me pistonner dans une service juridique dans l'assurance? 4.gif Bien tenté mais le forum regorge surtout d'étudiants, même si certains anciens étudiants interviennent de temps en temps ici.

Parce que pour rentrer dans le M2 il faut des stages Certes mais vous arriverez plus à en trouver quand vous serez en L3 voire en M1. Pour le moment, je vous conseillerais de vous tourner vers les jobs d'été pour montrer que vous avez occupé vos vacances. Pourquoi pas en banque, ils prennent des étudiants.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2