Trouver un stage avec le mauvais M2

Publié par

Bonjour

J'aimerais savoir comment faire pour trouver un stage sans le bon M2. Je me reconvertis (je viens de l'immmobilier chez des avocats) et je voudrais aller vers les jobs genre tout ce qui est contrat.

Je n'ai pas réussit à avoir le M2 qui m'intéressait (un M2 en contrat donc ou droit commercial m'intéressait pour aller dans tout ce qui est droit commercial/consommation).

En effet mon M1 était général (mauvais choix) et la fac semble s'être basée sur mes expériences antérieures (immobilier) pour m'accepter ou pas par rapport aux M2 où j'ai postulé et du coup je suis encore dans un M2 "touche à tout" donc orienté dans rien (la misère pour l'instant j'ai zéro réponse pour trouver le stage j'ai peur de pas arriver à trouver). En M1 j'ai pas réussis à trouver de stage (je suis repartie sur des jobs alimentaires quand j'ai repris mes études c'était nécessaire pour moi de changer par besoin de me sentir mieux dans mon boulot).

Mon stage est de 2 mois à cause de la configuration du M2 (difficile de trouver un stage pour une durée aussi courte et surtout sans les bonnes expériences comme le weekend est dispo mais les boites de droit ben c'est pas ouvert le weekend donc 2 jours de dispo en semaine au 1er semestre ca me semble pas possible de faire un stage pendant ces 2 jours et le créneau ensuite est que de 2 mois ce que je trouve pas terrible 2 mois je peux rien faire avec ça :/

Quelqu'un peut me dire comment m'y prendre pour trouver un stage court sans expérience première dans ce nouveau domaine ? (je ne cherche pas chez des avocats mais en entreprise).

Merci.