Trouver un master 2

Publié par

Bonjours, je crée ce sujet car je viens d'obtenir mes résultats de M1 en droit des obligations , et malheureusement je tourne à 10,5.
Ainsi je commence a me demander ce que je vais bien pouvoir faire l'année à venir ayant tourné entre 10,5 et 11 depuis ma L1 sans être allé aux rattrapages ni sans avoir redoublé . Je n'ai de plus pas réalisé de stage ayant passé mes vacances d'été à travailler pour me financer pour l'année qui suivait
Donc j'ai plusieurs plan et voulais avoir des avis, conseils sur ces derniers.

D'une part j'aimerais trouver un master 2 pro , même si je n'ai aucune prétention quant à avoir un bon M2 mais je voulais savoir si vous connaissiez des master 2 pro susceptible de me recruter dans la mesure ou je ne vise aucun domaine en particulier , simplement un M2 pro susceptible de m'amener à une embauche dans l'année qui suivra le M2 . Pour l'instant je me renseigne pas mal sur les master de droit patrimonial, qui est celui qui m'intéresse le plus et semble être moins plébiscité que les master en droit social ou droit des affaires.

Une autre solution consisterais à préparer les concours de la fonction publique. Le tout en travaillant a mi-temps dans un petit emploi rémunéré pour survivre et me laisser le temps de préparer sérieusement les concours.

Mais dans les concours ouvert a bac +2 +3 je ne vois que le concours de greffier(qui me plairait énormément)et le concours dans les impôts.Et si je ne réussis aucun de mes concours j'en reviens a mon problème .Donc je voulais savoir si vous connaissez des concours auxquelles on ne pense pas toujours et qui pourrait être accessible a un étudiant en droit ?

Enfin y a t'il une autre alternative , pour entrer sur le marché de l'emploi avec seulement un année d'étude supplémentaire ? (refaire un M1, ou réaliser des stages ne m'intéresse pas car financièrement c'est compliqué)

Dernière petite question quand est ce que les inscriptions au master 2 commence ? Car pour l'instant sur les différents sites des universités de droits je ne trouve aucune date c'est normal (site non encore mit à jour) ?

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide qui me sera précieuse .