Trop déprimée pour travailler normalement.

Publié par

Bonjour,

Je suis en première année de droit, au début d'année, très motivée, j'arrivais à bien travailler et j'avais des notes correctes. Depuis quelques mois, si je continue à travailler, je n'arrive vraiment plus à me concentrer, et, me mettre a travail est devenu très difficile. Je me sens déprimée: je n'ai pas réussi à m'intégrer dans ma fac, je ne suis pas du tout soutenue par ma famille, c'est même l'inverse, ma soeur ayant laissé tomber la fac à un comportement odieux avec moi, comme si elle m'en voulait, et mes parents ne font rien pour arranger ça...
D'un naturel peu optimiste, j'ai déjà fait une petite dépression l'an dernier. Encore cette année, je me sens vraiment mal et ça nuit clairement à la qualité de mon travail, je ne sais pas comment faire pour régler ça.
J'aimerai savoir si d'autres personnes sont ou on été dans mon cas? Comment faire pour travailler quand on se sent mal et qu'on est pas soutenue, voir, enfoncée par son entourage? J'ai l'impression de fonctionner au ralenti et c'est très pesant.
Je suis au rattrapage avec 8 de moyenne, je suis complètement désespérée, j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à valider cette année et je suis sûre que c'est en très grande partie du à ceci.

Merci par avance.

Publié par

Je suis vraiment désolé de lire ton message, je connais un peu ce qui t'arrive, à part que pour moi cela n'avait pas duré un mois...
Je ne sais pas trop quels conseils te donner, à part prendre goût à la vie, parler à des gens, ce qui remontera ton moral et peut-être te redonnera envie de travailler...