Bonsoir,
Citation :
Avec les SAV peu de chance d'arriver à grand chose, mais on peut toujours tenter cela ne coûte pas grand chose.
Là, je suis bien d'accord. Qui ne tente rien n'a rien.
Citation :
Il n'y a peut être plus la pancarte mais sur le net elle peut peut être trouver les qualités dudit produit
Soit on vise l'obligation de délivrance du vendeur et donc la non conformité de la chose vendue (code civil art 1604 )
soit on peut aussi invoquer l'article L 211-5 du Code de la consommation qui prévoit aussi que "le bien doit présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarationx publiques faites par le vendeur, par le producteur, ou par son représentant,notamment dans la publicité ou l'étiquetage"
Donc plus qu'à aller sur internet imprimer tout ce qui correspond au produit
Mais, là, je le suis beaucoup moins.
Tout ce que Ijulie trouvera, c'est que l'ensemble qu'elle a acheté est parfaitement conforme à toutes ces notices, justement. Donc, aucune chance de ce côté-là. Parce que la "conformité" ne s'apprécie pas en fonction des fantasmes de l'acheteur mais en fonction de ce qui est écrit dans un ou des descriptifs du fournisseur. Tout ce qu'elle pourrait faire, mais à condition qu'elle fasse constater la présence de la pancarte "trompeuse" (et encore, ça se discute), c'est de démontrer que tous les appareils similaires dans le commerce seraient équipés de cette fonction bizarroïde. Ce dont je doute beaucoup…
Vu qu'à partir du moment où des enceintes reçoivent les signaux audio par liaisons Wifi "sans fils", il va bien falloir les alimenter en puissance par une prise de courant. Donc les brancher quelques part ailleurs dans la pièce. Bonjour, les cordons avec prises 15A trois broches...
Citation :
J'ai souvenir d'une grande surface et son service après vente à qui j'expliquais la garantie des vices cachés (pour eux cela ne jouait que pendant 15 jours ...[smile31)] Rien n'y a fait...
C'est sûr qu'il ne faut pas compter sur les SAV pour parfaire ses connaissances en matière de droit de la consommation. Un peu comme les commissariats pour le droit pénal routier…