Tripler sa L1??

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis quelque peu perdue. Cette année était ma deuxième L1 et je viens de recevoir mes résultats, je n'ai pas eu mon année. Je voudrais savoir est-ce conseillé de tripler sa L1?

J'aimerai également savoir les modalités pour passer en AJAC et est-ce que c'est conseillé? J'ai validé mon S1 et dans mon S2 je n'ai pas validé que trois petites matières (science politique, économie et institutions européennes).

Merci d'avance

Publié par

Honnêtement je suis dans le même cas que toi. J'ai bien réfléchis et je prends le risque de tripler l'année. Mais je prends pas le risque je vais faire un autre diplôme à coté par correspondance pour pas prendre de risque au cas ou j'échouerais.

Mais si tu es certain que le droit est fait pour toi fonce, ne réfléchit pas sur ce qu'on te dit. J'ai des amies qui m'ont dit de partir, que le droit est pas fait pour moi, que peut-être j'en avais pas les capacités. Ça m'a vraiment blessée mais en y réfléchissant bien je sais que j'en ai les capacités.

Donc pose toi les bonnes questions : Le droit est-il réellement ta vocation ? En as-tu les capacités ? Si oui fonce je te souhaite bon courage

Et n'écoute vraiment pas les commentaires des autres, soit motivée !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

J’ai moi-même été AJAC L2/L3 (4 matières du second semestre à rattraper). J’ai réussi l’exploit de valider les deux années d’un coup, mais c’est une situation que je ne souhaite à personne, il faut avoir les reins solides.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Ne pas réussir sa l1 en deux ans est tout de même problématique. Si tu triples la l1, qu'en sera-t-il de ta L2/L3/M1/M2 ? penses y.

Moi l'informatique me passionne mais vu mon niveau de mathématique .. j'ai lâché l'affaire.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Mais de rien. Cela fait plaisir de voir des personnes qui dès la L2 adoptent le bon comportement qui les conduira jusqu'au M2 et à leur projet professionnel

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bourdieu,

Il est bien beau de vouloir " croire en ses rêves " pour faire jolie, mais à un moment la réalité nous rattrape, et tu n'y peux rien.

Je ne parle plus de ce topic ici mais de la vie en général, l’acharnement n'est parfois pas la bonne solution, surtout quand il est question d'années entières.

Publié par

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Ma toute première année, je bossais pas je l'assume. J'ai redoublé et j'ai eu 9,88 (rattrapage de la seule matière que je devais repasser compris) et un seul semestre à repasser.

J'ai beaucoup réfléchi, parce que bon, j'aime vraiment le droit et je veux en faire plus tard. Je pense que le mieux, si tu es déterminé, c'est de retenter.