Tripler sa L1 ou arrêter...

Publié par

Salut à tous je suis un étudiant à Nantes complètement anéanti...17.gif
Je m'explique j'ai complètement abandonné ma première L1 (dépression...) donc sans rien valider.

J'ai tout juste la moyenne au 1er semestre cependant mon deuxième semestre est déjà plombé par une note en langue catastrophique ce qui fait que je vais rater le semestre et l'année avec.

Je pensais que le système AJAC (ajourné autorisé à continué) existait encore mais j'apprends que ce n'est plus le cas depuis cette année ; je ne me suis pas donné à fond au premier semestre croyant que ça suffirait et qu'avec un semestre au pire je passais et je rattraperais mon retard durant les vacances et mon second semestre est vraiment coulé !

Résultat je ne vais pas avoir mon année (c'est sûr !) à cause d'une note et de n'avoir pas pu compenser avec mon premier semestre, et je ne pourrais pas non plus en me donnant à fond aux rattrapages + fin second semestre.

C'est possible de passer AJAC dans une autre fac ? Puisque qu'il n'y a aucune autre solution si ?

Désolé si j'étale trop ma situation, merci de votre aide 3.gif

Publié par

Bonjour,

Tout d'abord, on ne rate pas un semestre à cause d'une note. Une catastrophe dans une matière peut toujours se rattraper.

En plus, vous avez "tout juste la moyenne au 1er semestre" donc vous l'avez eu? quel est le pb?

et je ne pourrais pas non plus en me donnant à fond aux rattrapages + fin second semestre.
Ah oui et pourquoi?
Pourquoi ne pas se donner à fond pour le second semestre et ensuite se donner à fond pour les rattrapages et réussir?
Si vous n'êtes pas près à fournir une quantité de travail importante et de croire que vous pouvez y arriver, je ne vous conseille pas de tripler car la L1 n'est pas l'année qui demande le plus de travail donc pas la suite vous ne surmonterez pas les difficultés.

Donnez vous à fond maintenant et voyez ce que ça donne.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum