Travailler avec un DEUG de Droit

Publié par

Bonjour, je me suis renseigné et j'ai vu que ce qu'on appelait le DEUG de Droit (L2) servait surtout pour la poursuite d'étude en comparaison à un BTS ou un DUT. Mais existe-t-il des métiers accessible avec ce diplôme, je sais qu'il y a greffier mais si vous en connaissez d'autres.
Merci d'avance.

Publié par

Edit : je viens de voir ceci : Depuis l'application de la réforme LMD (2003 à 2006 selon les universités), le DEUG est un diplôme intermédiaire de la Licence. Il est délivré si les 4 premiers semestres (sur 6) sont validés.
Les domaines et programmes ne sont plus fixés nationalement, mais les universités ont souvent repris les intitulés déjà existants.


Je ne le savais même pas ^.^ Apparemment l'utilité est de poursuivre sur une L3 professionnalisante ou une entrée en licence IUP/IEP (immobilier, droit social etc...) ou en école d'immo ou de commerce. Ce n'est pas réellement sortir du cursus, c'est plus une passerelle pour raccourcir un peu le temps d'étude; comme tu l'avais fait remarquer.

Voici un lien qui pourrait te donner des idées : http://www.studyrama.com/formations/filieres/universite/que-faire-apres-une-licence-2-de-droit.html?id_article=6165

__________________________
L3 Droit de l'entreprise (Nancy 2).
M1 Droit notarial, immobilier et patrimonial (Nancy 2).
Master 2 Finance, Négociation et Ingénierie Patrimoniale en alternance (IUP Nancy / LCL).
Gestionnaire de patrimoine Metz

Publié par
Yn Membre VIP

Il me semble que le concours de greffier se passe après la L3. A vérifier.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.