Traité simplifié

Publié par

Bonjour,

Je vous écris car je suis à la recherche d'informations sur le contenu du traité simplifié. Si vou en avez je suis preneuse.

Sinon, que pensez-vous de ce traité ? Qu'aviez pensé de la première tentative d'une constitution européenne ?

Bonne journée. :))

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

J'avais participé au nom de la FAGE avec le ministère des affaires européennes à l'information "objective" des étudiants sur le traité (bref on ne disait jamais quoi voté et on avait émis le souhait d'inviter un large panel d'intervenant aux conférences), mais l'inorganisation totale du ministère a tout mis par terre (c'est de là que vient ma haine de Sciences Po Paris : les stagiaires du ministères tous plus incompétent et inutiles les uns que les autres en étaient tous issus). Puis à titre personnel à la demande d'un ami sur une initiative particulière on s'était retrouvé sur la place principale de Strasbourg pour expliquer le texte aux gens et en faire la promotion ("on" : mon ami se présentant comme adhérent PS, une de ses amies et moi comme proche du centre droit et 2 membres de la LDH), ça pour le compte ce fut une super expérience.
Pour le traité simplifié, pourquoi pas ... toutefois je pense qu'il n'aura de simplifié que le nom car le TCE n'était que la compilation des traités précédents + les nouvelles règles de gouvernance de l'UE (qui sont l'objectif de ce mini-traité) + la charte des droits fondamentaux (qui ne sera pas intégré au mini-traité et qui quoi qu'en dise les bolcho de la LCR était une avancée sociale sans précédent dans l'UE).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)